Vue d'ensemble du cycle de vie des applications ASP.NET

Résolu
cretthie Messages postés 133 Date d'inscription mercredi 27 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2012 - 20 oct. 2008 à 09:24
cretthie Messages postés 133 Date d'inscription mercredi 27 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2012 - 25 oct. 2008 à 19:46
Bonjour,

Je vous connais, quand on parle de session, vos poiles se herisse ! Maintenant,
si on vous parle de HttpApplication ?

Bon, si quelqu'un a un pti tuto.
pour ceux qui sont intéressé :
http://msdn.microsoft.com/fr-fr/library/ms178473(VS.80).aspx

Merci pour votre sympathie !

Cretthie

17 réponses

jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
20 oct. 2008 à 11:45
Rien à voir avec les sessions & co, mélange pas tout !
Pour ton problème, tu peux jouer avec la date d'expiration de la page.
Response.Cache.SetExpires(DateTime.Now.AddMinutes(-1));

<hr />Cyril - MVP ASP.net - MCPD ASP.net & MCTS SQL - Consultant indépendant
3
jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
20 oct. 2008 à 14:35
SQLDependency ??? t'es sur que c'est ca que tu cherches ?

Renseigne toi sur la date d'expiration du header HTTP plutot que le SqlDependency qui n'est pas des plus simples à mettre en place ...

<hr />Cyril - MVP ASP.net - MCPD ASP.net & MCTS SQL - Consultant indépendant
3
cretthie Messages postés 133 Date d'inscription mercredi 27 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2012 1
20 oct. 2008 à 09:44
Dite moi au moins si un tuto vous intéresse ?

Il me faudra du temps, mais si ca interesse, j'en ferai un au fur et a mesure !

Beuh, Non, ca a pas l'air !
0
cretthie Messages postés 133 Date d'inscription mercredi 27 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2012 1
20 oct. 2008 à 09:49
En fait, je me demande si vous ne voulez pas partager vos connaissances
ou si
vous ne savez pas.
Désolé pour cette réflexion, mais je trouve que ca limite le niveau du site.
C'est un avis perso, maintenant, si votre stratégie est celle la, et bien, je peux pas changer vos moeurs.

A +
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
20 oct. 2008 à 10:46
Bonjour,

???

Je ne comprend pas, ici c'est un forum, pas un chat, j'espere que tu t'étonnes pas de pas avoir de "réponse" en 20min ? Bref quelle est la question que veux tu ? à partir de là peut être que tu auras des réponses.

<hr />Cyril - MVP ASP.net - MCPD ASP.net & MCTS SQL - Consultant indépendant
0
cretthie Messages postés 133 Date d'inscription mercredi 27 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2012 1
20 oct. 2008 à 11:27
Bonjour,

Merci pour ta réponse.
Tout d'abord, je tiens a te remercier pour toutes les sources que tu as faite sur le forum cher jesusonline. Tu as fait un boulot magnifique sur ce forum.

Donc, la semaine passée, j'ai posé des questions sur l'objet session : pas de réponse. et je pensais que ca serait la meme chose avec HttpApplication.

Donc, voila, dans l'ordre si j'ai bien compris,
y a l'application, dans l'application, Il ya le runtime, dans le runtime, y a la page et dans la page il y a la session.

avec tout ca on doit pouvoir gerer de maniere adequate la navigation.
Maintenant, j'ai trouvé d'autre truc pour la navigation :
Ajax,  [javascript:WebForm_DoPostBackWithOptions(new WebForm_PostBackOptions("LinkButton10", "", false, "", "http://msdn.microsoft.com/fr-fr/library/3hc29e2a(VS.80).aspx", false, true)) Script client dans les pages Web ASP.NET],
js, etc...

Maintenant, mon seul prob, j'aimerai gerer le bouton back du navigateur du client pour que a chaque fois, il recharge le navigateur et pas qu'il fasse un aller-retour sans recharger.

est ce que je dois gerer ca en js ou je dois gerer ca avec session et
application ou ???

Voila.

Merci pour ton écoute.

Cretthie
0
cretthie Messages postés 133 Date d'inscription mercredi 27 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2012 1
20 oct. 2008 à 11:50
Merci !
je vais essayer.
ca m'a permis au moins de mieux comprendre la session(gros sujet !), je me disais bien que je ne trouvais rien la dedans !
et je savais pas ou chercher. mais bon, ca se trouve bien dans l'objet page.

+ merci
0
cretthie Messages postés 133 Date d'inscription mercredi 27 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2012 1
20 oct. 2008 à 14:22
encore merci  a toi jesusonline !

ca fait une semaine que je cherchais cette page :

voila pour les autres :
http://msdn.microsoft.com/fr-fr/library/9dz445ks(VS.80).aspx
0
cretthie Messages postés 133 Date d'inscription mercredi 27 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2012 1
20 oct. 2008 à 15:04
En effet, c'est pas ca...
merci pour le tuyaux.
0
cretthie Messages postés 133 Date d'inscription mercredi 27 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2012 1
20 oct. 2008 à 18:44
0
jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
20 oct. 2008 à 19:19
void Page_Load(Object sender, EventArgs e){
    Response.Cache.SetExpires(DateTime.Now.AddMinutes(-1));
}

<hr />Cyril - MVP ASP.net - MCPD ASP.net & MCTS SQL - Consultant indépendant
0
cretthie Messages postés 133 Date d'inscription mercredi 27 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2012 1
21 oct. 2008 à 09:28
bon, ben j'ai de la peine...

voila. mon fichier default.aspx :
Partial

Class _default

Inherits System.Web.UI.Page

Protected
Sub Page_Load(
ByVal sender
As
Object,
ByVal e
As System.EventArgs)
Handles
Me.Load

Dim personneHelper
As
New personneDataHelper

Dim maListe
As
New System.Collections.Generic.List(
Of personne)
maListe = personneHelper.Get_Liste_Personne

For i
As
Integer = 0
To maListe.Count - 1

Me.DropDownList1.Items.Add(maListe(i).Personne)

Next
Response.Cache.SetExpires(DateTime.Now.AddMinutes(-1))

End
Sub
Protected
Sub Button1_Click(
ByVal sender
As
Object,
ByVal e
As System.EventArgs)
Handles Button1.Click
Response.Redirect(
"~/owner.aspx")

End
Sub
End
Class

VOILA Mon owner.aspx
Partial

Class owner

Inherits System.Web.UI.Page

Protected
Sub Page_Load(
ByVal sender
As
Object,
ByVal e
As System.EventArgs)
Handles
Me.Load
Response.Cache.SetExpires(DateTime.Now.AddMinutes(-1))

End
Sub
end Class

donc, je clique sur le bouton pour aller sur la page owner.aspx.
mais si j'emploie le bouton précédent du navigateur, ca ne recharge pas le navigateur.
dans la barre d'etat, on ne voit pas le rechargement de la page, la petite barre verte qui montre que la page se recharge.

Si quelqu'un peu m'aider, c'est avec plaisir..
0
cretthie Messages postés 133 Date d'inscription mercredi 27 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2012 1
21 oct. 2008 à 11:05
Encore une question,

C'est possible que ca marche pas pask j'ai pas mis le mode inproc ? (mode par defaut) dans le web.config. j'ai mis le mode sqlserver.

Merci
0
cretthie Messages postés 133 Date d'inscription mercredi 27 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2012 1
21 oct. 2008 à 13:43
ET oui, c'est encore moi,

voila, j'ai mis le site sur www.integerworld.net.

Ca ne marche toujours pas, j'ai beau essayé tout ce que je peux, j'ai vraiment de la peine... pourtant, je suis arrivé jusque la et la je bloque !

donc, j'ai mis site a cette adress : www.integerworld.net, donc, si vous selectionné un nom dans la dropdownlist, vous cliquez sur le bouton et ca vous amene sur la page owner.aspx.

vous appuyez sur le bouton back du navigateur et le meme nom de la liste est selectionnée.

mon but, serai que la page se recharger en remettant la liste a 0 ou alors recharger plutot la liste pour afficher eventuelllement les mise a jour effectuee.

J'espere pas vous decourager avec mon cas, mais ca m'aiderait bien.

je pourrais tester le postback, mais je pense qu'il y a mieux..
parske actuellement, j'ai fait comme jesusonline m'a dit, mais le resultat est negatif.

d'avance, merci.
A bientot
0
cretthie Messages postés 133 Date d'inscription mercredi 27 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2012 1
23 oct. 2008 à 11:25
Ahhhh je crois que j'ai compris...

Il doit surement falloir choper l'evenement clique lors du click, juste avant que la page precedente arrive. c'est a dire des qu'on emploie l'history.back, soit : history.back(-1) ou qqc comme ca.
donc, chopper l'evenement et apres, recharger la page.

une petite condition js.
Parce qu'avec le :
Response.Cache.SetExpires(DateTime.Now.AddMinutes(-1));
Et ben, j'ai de la peine. vraiment de la peine.
Mais d'apres moi, il faut regarder avec les ispostback, previouPage, isCallback, etc...


Je vais regarder. plus
0
cretthie Messages postés 133 Date d'inscription mercredi 27 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2012 1
23 oct. 2008 à 11:29
Mais je suis bete, il doit suffit de rajouter un request : ! !
0
cretthie Messages postés 133 Date d'inscription mercredi 27 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2012 1
25 oct. 2008 à 19:46
Et oui, en faisant autre chose, je regarde a gauche a droite et ptetre que je suis dans la bonne direction..
http://msdn.microsoft.com/fr-fr/library/system.windows.forms.htmlhistory.aspx
0
Rejoignez-nous