jojo_le_ouf
Messages postés2Date d'inscriptionlundi 28 août 2006StatutMembreDernière intervention25 octobre 2008
-
17 oct. 2008 à 22:52
cs_lwii
Messages postés1Date d'inscriptionjeudi 15 novembre 2007StatutMembreDernière intervention17 décembre 2008
-
17 déc. 2008 à 23:38
Bonjour,
Je débute dans le monde du flash. J'ai suivis un tutoriel de lecteur mp3 trouvé sur le net. Malheureusement, les sons que le lecteur charge son lourd. J'avais pensé à faire une chargement et à la fin du chargement mettre la musique sur arrêt pour qu'elle commence seulement sur commande du visiteur.
Ayant un niveau trop bas, je demande votre aide.
Voici l'AS de mon fla. :
_______________________________________________
var loadPhP:LoadVars = new LoadVars();
loadPhP.load("php/xml.php?antiCache="+Math.random());
this._lockroot = true;
var i:Number = 0;
//var liste_mp3:String="xml/liste_mp3.xml'antiCache="+Math.random();
var liste_mp3:String = "xml/liste_mp3.xml";
jauge_mc._xscale = 0;
var url_array:Array = new Array();
var nom_array:Array = new Array();
var chargeXML:XML = new XML();
chargeXML.load(liste_mp3);
chargeXML.ignoreWhite = true;
var musicTotal:Number;
chargeXML.onLoad = function(success:Boolean):Void {
if (success) {
musicTotal = chargeXML.firstChild.childNodes.length;
for (var z:Number = 0; z<=musicTotal-1; z++) {
var urlMp3:String = chargeXML.firstChild.childNodes[z].attributes.fichier;
var nomMp3:String = chargeXML.firstChild.childNodes[z].attributes.nom;
url_array.push(urlMp3);
nom_array.push(nomMp3);
}
navMusic(i, musicTotal);
} else {
this.urlMusic_txt.text = "chargement XML échoué";
}
};
var mp3Url:String;
var mp3Nom:String;
function navMusic(i, musicTotal):Void {
mp3Url = url_array[i];
mp3Nom = nom_array[i];
this.son(mp3Url);
this.nomMusic_txt.text = mp3Nom;
this.compteur_txt.text = [i+1]+" / "+musicTotal;
}
function son(urlSon):Void {
monSon = new Sound();
monSon.onLoad = chargementSonore;
function chargementSonore(success:Boolean):Void {
if (success) {
var totalSeconds:Number = monSon.duration/1000;
var minutes:Number = Math.floor(totalSeconds/60);
var seconds = Math.floor(totalSeconds)%60;
infos_txt.text = minutes+" min ("+Math.round(seconds)+" seconds)";
statuts_txt.text = "0%";
var si = setInterval(majtext, 1000);
monSon.start();
} else {
retourChargementSonore_txt.text = "chargement du son échoue";
}
}
var tempPosition:Number;
function majtext(tempPosition):Void {
tempPosition = Math.round((monSon.position*100)/monSon.duration);
jauge_mc._xscale = tempPosition;
statuts_txt.text = tempPosition+"%";
}
monSon.setVolume(100);
monSon.loadSound(urlSon, true);
monSon.onSoundComplete = function() {
nextMusic();
};
}
next_btn.onPress = nextMusic;
function nextMusic():Void {
if (i>=musicTotal-1) {
i = musicTotal-1;
} else {
i++;
navMusic(i, musicTotal);
}
}
prec_btn.onPress = prevMusic;
function prevMusic():Void {
if (i>0) {
i--;
navMusic(i, musicTotal);
} else {
i = 0;
}
}
_______________________________________________
Je vous embète à vous puis-ce que le site sur lequel j'ai trouvé ceci est un peut désert ^^.
Merci par avance,
Cordial. Jojo
docodoc
Messages postés1671Date d'inscriptiondimanche 6 mars 2005StatutMembreDernière intervention21 juillet 20134 18 oct. 2008 à 08:50
salut
une petite manip :
tu crees un clip vide
a sa 1ere image cle tu mets le codage d'integration de ton mp3 ET un stop()
a sa 2eme image- cle tu mets le mp3
dans la biblio tu decoches bien-sur l'option "exporter en 1ere image" de ton mp3
tu met ce "clip bidon" sur ta scene
de cette facon tu feintes le pre-chargeur qui va precharger tous les fichiers _donc y compris le clip-bidon qui contient le m3_ avant de lancer le site
attention ensuite aux ciblages de ta musique qui va devenir quelque chose comme clip_bidon.monSon. etc.
voila une maniere de faire
a+