Direction d'objet dans des zones définies

Résolu
cs_FannyC Messages postés 6 Date d'inscription lundi 29 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2008 - 14 oct. 2008 à 12:01
cs_FannyC Messages postés 6 Date d'inscription lundi 29 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2008 - 16 oct. 2008 à 13:26
Bonjour,

Je cherche à faire un jeu, où l'on aurait 30 objets à choisir au hasard. Qui deviennet rouge si on clique dessus.
Il faut en sélectionner 4...Et il doivent aller à un point A,B,C,D.

Deux questions:

1) Comment fait-on pour qu'il reste rouge le temps de choisir les autres

2)Comment fait-on pour que le premier objet aille au point A. (si A est "occupé") que le deuxième au point B, ainsi de suite...

Merci et bonne journée à vous.

6 réponses

cs_FannyC Messages postés 6 Date d'inscription lundi 29 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2008
14 oct. 2008 à 17:38
Bonjour,
Merci pour ces joyeuses réponses, mais ça ne m'aide pas à avancer...
Actuellement je crée un jeu de carte divinatoire. Ce que je n'arrive pas à faire c'est lorsque mes cartes sont étalées et que je clique dessus qu'elle reste en position "dessus" du bouton, le temps de choisir les 2 autres.
1) Comment fait-on?

Je souhaite que lorsque j'ai choisi mes 3 cartes, qu'elles sortent du jeu étalé pour aller se mettre sur un autre point x;y qui vont donner les interprétations. Ou qu'elle fasse comme sur cet exemple:
http://www.oracles.ch/tirage/5/5.php

Merci milles fois de votre aide
3
pegase31 Messages postés 6138 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2013 12
14 oct. 2008 à 18:42
Alors pour un déplacement dynamique, tu dois utiliser la classe Tween, permettant de faire une interpolation de la propriété d'un objet d'une valeur à une autre

Actuellement les propriétés X et Y de ta carte.

Peg'
3
cs_Girou Messages postés 1203 Date d'inscription lundi 10 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2009 2
15 oct. 2008 à 09:01
Salut,

pour que les 3 cartes restent en position 'dessus' tu ne dois pas fonctionner avec un bouton, mais avec un movieclip.
Tu affecte au movieclip une variable 'selectionne'

maCarte.selectionne=false

Pour ce movieclip tu définis les actions
maCarte.onRollOver = function {
  if (! this.selectionne){
    action si on passe sur la carte et qu'elle n'est pas sélectionné
  }
}
maCarte.onRollOut = function {

  if (! this.selectionne){

    action si on sort de la carte et qu'elle n'est pas sélectionné

  }

}
maCarte.onPresst = function {


  this.selectionne=!this.selectionne // on inverse le statut se selectionne
  if (selectionne){
    this.onRollOver()
  }else{
    this.onRollOut()
  }


}

idem pour toutes tes cartes.

@+
3
cs_FannyC Messages postés 6 Date d'inscription lundi 29 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2008
16 oct. 2008 à 13:26
Milles merci Peg, Milles merci Girou pour votre aide. Elle est précieuse.
3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pegase31 Messages postés 6138 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2013 12
14 oct. 2008 à 15:17
Bonjour, quelle est la question exactement ?

Peg'
0
cs_Girou Messages postés 1203 Date d'inscription lundi 10 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2009 2
14 oct. 2008 à 15:35
1) Comment fait-on pour qu'il reste rouge le temps de choisir les autres
Sutout, t'arretes pas de faire fonctionner le soufflet qui maintient les braises a 1000 °C

2)Comment fait-on pour que le premier objet aille au point A.
On lui dit 'Toi, gaillard, tu vas fissa fissa au point A !'

3)  si A est "occupé",
Bon, là, évidemment, faut qu'il aille au WC le plus proche... c'est des truc qui se partagent pas ca...

4) !!!
Mon dieu ce que la question de Pegase31 est pertinante... Ce gars a le chic pour synthétiser en quelques mots mes pensées les plus profondes....

@+
0
Rejoignez-nous