Texte défilant / ascenseurs zone de texte depuis .doc

lovic75 Messages postés 34 Date d'inscription mardi 18 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2013 - 14 oct. 2008 à 16:09
lovic75 Messages postés 34 Date d'inscription mardi 18 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2013 - 15 oct. 2008 à 21:15
Bonjour, je débute en flash (mon premier site web sous ce format),

et j'ai pour le moment deux grandes questions,

1) je souhaiterais créer un texte défilant pour une éventuelle news, j'en ai trouvé une sur ce site mais elle ne fonctionne pas avec ma version de Flash CS3. (en réalité elle fonctionne lorsque j'ouvre le swf du concepteur, mais quand je copie sa bibliothèque dans celle de mon projet, celà ne fonctionne pas, je suis apparemment pas le seul donc je recherche plutôt une autre méthode (ou au pire que l'on m'explique pas à pas lol)

2) en jouant avec "webanimé" pour me faire une idée de notre futur site (celui de ma société) j'ai trouvé un concept très sympa, les zones de texte sont lues depuis un .doc et on y ajoute des ascenceurs. je suis très interessé par ce procéssus.

comme déjà dit je débute, j'ai suivi quelques cours à l'aide d'un bouquin et c'était il y'a 6 mois alors pas la peine de me parler chinois loool

3) et oui y'en à trois, mon site ne ressemble pour le moment pas à grand chose, mais si des personnes souhaite le critiquer avec un oeil de pro je peux envoyer le swf

En tout cas merci d'avance à vous.

6 réponses

cs_Girou Messages postés 1203 Date d'inscription lundi 10 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2009 2
14 oct. 2008 à 16:29
lol, loool, il a l'air fun ton site... non, je déconne...

les zones de texte sont lues depuis un .doc -> disons depuis un fichier texte... ou depuis un php ou ou une base de données, mais depuis un .doc , j'ai des doutes...

et on y ajoute des ascenceurs. -> disons plutôt que tu as une zone de texte, avec un composant type scrollbar qui fait défiler le texte voir un component tout fait de textArea avec lifts

comme déjà dit je débute,
Nooooooooooooooooooooooooooon ?

3) Si le site ressemble a rien, autant pas le soumettre à la critique, c'est un coup à se mettre une balle dans la tête ca...

Bon, reprenons calmement...

charger un texte dans une zone de texte -> voir du coté de loadVars()
Dans un champs de texte avec ascenseur -> voir du coté du composant textArea de Flash
Nous soumettre le tout à la critique, ben, on attend de voir

@+
0
lovic75 Messages postés 34 Date d'inscription mardi 18 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2013
14 oct. 2008 à 18:04
Merci pour toutes ces précisions,

Effectivement il s'agit bien fichier .txt et non doc (avec prise en compte du langage HTML pour la mise en forme si je ne me trompe pas?).

Merci pour le nom des variables, je devrais sans souci trouvé un tuto qui me détail son fonctionnement ;)

Pour le site.. on va effectivement attendre qu'il ai avancé... lol
0
lovic75 Messages postés 34 Date d'inscription mardi 18 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2013
15 oct. 2008 à 10:15
Bonjour,

j'ai donc trouvé mon bonheur (enfin presque) sur google.

J'arrive à importer un .doc dans une fenêtre sans souci.
J'arrive à créer un ascenseur sur un texte (frapper sous Flash) grâce à UIScrollBar.
J'arrive à faire défiler le texte d'une fenêtre trop petite (depuis un .txt importé) a l'aide de la molette.

Cependant j'aimerais avoir un ascenseur (avec des boutons sur lesquelles on peux cliquer) sur cette même fenêtre (comme avec UIScrollBar) Sauf que le code se rédige sur une image clé et non un cadre ou autre objet, donc je ne peux pas glisser UIScrollBar.

J'espère que vous m'avez compris ça n'a pas l'air très clair.
0
lovic75 Messages postés 34 Date d'inscription mardi 18 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2013
15 oct. 2008 à 11:29
A priori, impossible d'éditer son post, donc je RE post.

j'ai fini par trouver par hasard, donc plus la peine de chercher merci. (j'ai utilisé "loadVariablesNum") parcontre il prend pas les accent, ni les accent html :(
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_Girou Messages postés 1203 Date d'inscription lundi 10 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2009 2
15 oct. 2008 à 12:23
"il prend pas les accent, ni les accent html :("



N'oublie pas de coder les accentes html comme il se doit (é =
é)


et tu n'oublie pas de sauvegarder ton fichier texte en utf-8 (format natif de flash)

@+
0
lovic75 Messages postés 34 Date d'inscription mardi 18 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2013
15 oct. 2008 à 21:15
merci du conseil, en faite pour moi les accent HTML c'était bien é) j'ai fini par résoudre le problème totalement différement j'ai ajouté une ligne de code qui traite le texte comme il s'affiche dans mon .txt

en gros le principe (que vous connaissez certainement mais il pourrait aider quelqu'un qui est dans mon cas) est le suivant:

sur la frame du calque, on crée action avec le code suivant:

loadVariablesNum("import/textfield.txt", 0)  -->charge le texte contenu dans le fichier textfield.txt
System.useCodepage=true;  -->permet d'utiliser les caractères éxactes utilisés dans le fichier txt

on crée ensuite le fichier texte nommé textfield.txt on y écris ce que l'on veux en commançant par exemple par "texte ="

on crée ensuite une boite texte sur notre frame du calque (celle ou y'a l'action loadvar) et au lieu d'y écrire du texte, dans les propriété de cette boite on met les parametres suivants:
- texte dynamique
- var :  "texte"

pour avoir un ascenseur, il suffit de faire ctrl + F7 d'aller chercher le composant "UIScrollBar" et de le glisser dans la boite de texte.

resultat, on peux editer le fichier texte à volonté sans réuploader tout le .swf

à l'écran la boite texte délimite le texte, le reste se fait avec l'ascenseur.

Merci en tout cas pour votre aide.
0
Rejoignez-nous