Mise à jour des utilisateurs d'une base de données ASPNET.MDF

cs_saindou Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 11 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2012 - 8 oct. 2008 à 20:11
cs_saindou Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 11 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2012 - 12 oct. 2008 à 02:03
Bonjour tout le monde ,je suis debutant en ASP.NET C#,j'utilise VS2005 et SQlsever2005,je travaille avec le mode graphique,assistant ASP.NET.J' ai créé des utilisateurs,et dès le premier utilisateur créé une base de données ASPNET.MDF est créé automatiquement.Ces utilisateurs sont donc enregistrés dans cette nouvelle base(ASPNET.MDF).
Ma question est la suivante:peut on supprimer un utiliseur de la base de données ASPNET.MDF si oui comment?
Si ces utilisateurs sont figés,comment je peux faire avec le meme contronle CreateUserWizard pour enregistrer mes utilisateurs dans une table personne de ma base SQLserver2005,meme si ils s'enregistrent en meme temps dans la base de données ASPNET.MDF.

                                                                        Merci de votre aide




 

5 réponses

nhervagault Messages postés 6063 Date d'inscription dimanche 13 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2011 37
8 oct. 2008 à 22:01
Salut,

Tu peux ouvrir la base avec sql management studio express ou avec l'explorateur de serveur de visual studio.
0
cs_saindou Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 11 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2012
9 oct. 2008 à 23:56
Salut,j'excuse pour le derrangement mais j'ai pas compris votre reponse par rapport à la question suivante:
Ma question est la suivante:peut on supprimer un utiliseur de la base de données ASPNETDB.MDF si oui comment?
Si ces utilisateurs sont figés,comment je peux faire avec le meme contronle CreateUserWizard pour enregistrer mes utilisateurs dans une table personne de ma base SQLserver2005,meme si ils s'enregistrent en meme temps dans la base de données ASPNETDB.MDF.

                                                Merci encore pour votre aide
0
cs_saindou Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 11 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2012
10 oct. 2008 à 00:00
Salut,j'excuse pour le derrangement mais j'ai pas compris votre reponse par rapport à la question suivante:
Ma question est la suivante:peut on supprimer un utiliseur de la base de données ASPNETDB.MDF si oui comment?
Si ces utilisateurs sont figés,comment je peux faire avec le meme contronle CreateUserWizard pour enregistrer mes utilisateurs dans une table personne de ma base SQLserver2005,meme si ils s'enregistrent en meme temps dans la base de données ASPNETDB.MDF,j'aimerais avoir egalement un petit code soit sur la page Login.aspx soit le fichier web.config si c'est le cas où il inserer les utilisateurs dans la table personne de la base de données SQLserver2005.

                                                Merci encore pour votre aide
0
nhervagault Messages postés 6063 Date d'inscription dimanche 13 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2011 37
10 oct. 2008 à 21:41
Salut

Regardes les articles sur le membershipprovider

exemple : http://aspnet.4guysfromrolla.com/articles/120705-1.aspx
http://msdn.microsoft.com/en-us/library/xdt4thhy.aspx

il y a peut etre un exemple aussi dans les coach asp.net

la base etant une base server serveur fichier il est possible de l'explorer avec des outils sql serveur

bon courage
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_saindou Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 11 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2012
12 oct. 2008 à 02:03
Merci beaucoup,ces sites ont l'air bien,je vais chercher à fond.
Mais une seule question est il possible de supprimer un utilisateur se trouvant dans la base de données ASPNETBD.MDF?si oui j'aimerais avoir un  code qui fait ce DELETE.
0
Rejoignez-nous