[ASP.NET 3.5] GridView ou est passe le dataSource et columns

zoullou007 Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 2 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2009 - 8 oct. 2008 à 13:16
zoullou007 Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 2 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2009 - 8 oct. 2008 à 17:28
Bonjour,
je cherche à faire des gridview en dynamique mais je ne retrouve ni datasource ni Columns en code-behind donc je me retrouve bloqué.
Aurais-je raté quelque chose ou ce n'est tout simplement pas possible de faire un gridview en code-behind.

2 réponses

jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
8 oct. 2008 à 16:06
Bonjour,

Oui, c'est possible mais je ne l'expliquerais pas, ce que tu veux pose généralement plus de problème qu'il n'en résoud. Comme je le repete souvent les controles dynamiques sont à bannir, dans la majorité des cas cela se résoud avec des repeater & co, pour utiliser les controles dynamiques il faut bien connaitre le cycle de vie d'une page ASP.net

Pourquoi as tu ce besoin ? es tu sur qu'un repeater et/ou multiview ne résoud pas le problème ?

<hr />Cyril - MVP ASP.net - MCPD ASP.net & MCTS SQL - Consultant indépendant
0
zoullou007 Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 2 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2009
8 oct. 2008 à 17:28
j'avoue que le cycle de vie me pose encore des problèmes.
Dans ce cas la,  je récupère un nombre de table inconnue à l'avance et avec un nombre de colonne inconnue lui aussi.
Le but est d'afficher les données de ces tables sur la page en offrant la possibilité d'éditer les données.
Une chose encore ces tables peuvent être hierachisé et doivent apparaitre comme telle sur la page (j'associe un Collapsible Extender par filiation). Je ne pense donc pas que le repeater convienne

J'ai quasiment réussi à faire ce que je voulais avec des listView dynamique couplé  à des templates dynamique, il me reste plus qu'a générer l'update et ce sera bon.
(j'avoue ne pas encore maitrisé tous ces contrôles donc si jamais il y a un moyen plus simple, je suis preneur )
0
Rejoignez-nous