Petit problème de tableau [Résolu]

Signaler
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
4 novembre 2008
-
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
4 novembre 2008
-
Bonjour,

Voila en faites j'ai un problème avec des tableaux et Visual studio :

Ici j'ai mis vite fait ma situation avec dreamweaver -->

Code :
  ----

<table width="100%" border="1">
  ----

, </td>

----

,
    <label>

</label>,

----

,
    <label>

</label>
      </form>   ,

----

,
    ,
    <label>

</label>,

----

,
    ,

</td>
    <td width="80%">  ----

,
    ,
    ,
    ,

----

,
    <label>

</label>,

----

,
    ,
    ,
    ,

----

,
    ,
    <label>

</label>,
    ,

----

,
    ,

----

,
    <label>

</label>,
    ,
    ,

</td>
  </tr>
</table>

Le problème c'est avec IE et mozilla :
En ligne (sur le net) -->
Mozilla interprète bien mon petit tableau de droite (celui de 20%) c'est à dire quand je rétréci ma navigateur les deux tableaux réduise mais avec IE mon petit tableau de droite ne bouge pas!
En locahost de Visual studio -->
Sa marche sous IE il me rétréci bien le tableau donc pourquoi cela marche sous Visual et pas sur le web merci d'avance !

6 réponses

Messages postés
417
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juillet 2010
1
Bonjour,

Pour le problème entre IE et Mozilla, la différence d'interprétation pourrait se situer ici : dans la colonne de gauche, où se trouvent tes textbox, il semble que IE opère la réduction de largeur jusqu'au moment où il ne peut plus passer à la ligne pour les mots de tes labels (en fait, jusqu'au mot le plus long). Une fois arrivé là, il n'y a plus de réduction supplémentaire, peut-être pour respecter le fait que les td sont définis en pourcentage : comme le premier td prend une taille fixée par le mot le plus long, les autres td qui contiennent les textbox ne peuvent plus être redimensionnés.
Néanmoins, il paraît y avoir un problème avec la ligne "Période de réalisation du". En la supprimant, la réduction dans IE peut aller beaucoup plus loin et toucher aussi les textbox. Peut-être faut-il donc tout mettre dans un même td pour cette ligne plutôt que d'en faire trois, en modifiant les colspan et les pourcentages pour les textbox.
La réduction possible restera toujours moins importante que dans firefox, mais elle sera meilleure.

GGtry
Messages postés
417
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juillet 2010
1
Bonjour,

Plutôt curieux...

Cela dit, il y a plusieurs erreurs dans l'html que tu donnes : vers la 20ème ligne, tu as un </form> qui se promène et qui n'a sans doute rien à faire là.

D'autre part, width="100%", sur tes inputs, n'est pas valide. Essaie plutôt style="width:100%".

GGtry
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
4 novembre 2008

C'est ce que j'ai dit en faite c'est une mise en situation, j'ai fait sa sur dreamweaver vite fait (effectivement le form c'est une oublie) mais c'est l'idée de mon problème sauf que les "label text" de mon exemple sont des asp:textbox dans mon projet !
Ce qui est vraiment étrange c'est que cela marche en localhost mais pas en ligne ...
Messages postés
417
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juillet 2010
1
Bonsoir,

D'accord. D'où le rapport avec l'asp, qui n'était pas spécialement visible dans ton premier post.
Franchement, ton problème me laisse très sceptique. Si la même page est rendue dans le même navigateur, il n'y a pas de raison qu'il y ait deux comportements différents.
Mais plutôt que de faire une "simulation" avec dreamweaver, tu devrais plutôt regarder la source html de ta page dans le navigateur (dans IE7, Menu Affichage, Source) : s'il est exact que tu n'as pas le même comportement en développement et sur le web, avec la même version de IE, cela devrait signifier que tu n'as pas le même rendu html (ce qui paraît très bizarre...). Compare les sources dans les deux cas...
Et si ta page est en ligne, donne l'adresse... ou alors, donne plutôt la source asp.

GGtry
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
4 novembre 2008

Merci mais il n'y a vraiment rien a faire!

http://actel.homeip.net/satisfactionclient/Default.aspx?L=6815DOTHRIS

Voici un lien vers le site !
Si tu vois quelque chose de spécial sa serais sympa car la j'en ai vraiment aucune idée !

Merci !
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
4 novembre 2008

Merci pour l'explication! Effectivement c'est bien le mot le plus long !
Autant que le lundi est le jour le plus long de la semaine lolol ^^