ListView editable [Résolu]

cs_thebigboss 216 Messages postés jeudi 30 janvier 2003Date d'inscription 12 avril 2017 Dernière intervention - 8 oct. 2008 à 09:09 - Dernière réponse : imen532 4 Messages postés jeudi 18 novembre 2010Date d'inscription 11 février 2011 Dernière intervention
- 11 févr. 2011 à 20:25
Bonjour,

j'ai décidément du mal avec les listview. Tout d'abord je souhaitais lorsque j'ecris un item trop grand que celui-ci retourne automatiquement à la ligne au lieu d'être tronqué "...". Pour cela j'ai mis la propriété "LabelWrap" à true, mais rien ne change .

Maintenant je veux que l'utilisateur puisse modifier le contenu des cases affichées pour cela je mets la propriété "LabelEdit" à true et encore une fois, rien ne change

Qu'est-ce que je n'ai pas compris dans les listview? me faut -il plutot utiliser un dataview à la place de ma listview?

Merci de votre aide.

Nico

A+

SharpDevelop est mon ami! CSharpFR.com aussi!!!!!!!!!
Afficher la suite 

Votre réponse

7 réponses

WishhhMaster 327 Messages postés mardi 17 février 2004Date d'inscription 10 avril 2010 Dernière intervention - 8 oct. 2008 à 11:33
+3
Utile
Salut,

Pour modifier le texte d'un élément, il faut cliquer dessus une fois pour le sélectionner, puis une 2e fois pour passer en mode édition lien

LabelWrap, c'est pour le cas où les éléments sont affichés sous forme d'icônes lien
Je ne pense pas sur que tu puisses mettre plusieurs lignes dans le même élément.  Une idée est d'utiliser un tooltip pour afficher la ligne en entier quand la souris passe au dessus d'un élément.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Commenter la réponse de WishhhMaster
WishhhMaster 327 Messages postés mardi 17 février 2004Date d'inscription 10 avril 2010 Dernière intervention - 8 oct. 2008 à 21:25
+3
Utile
Salut,

Utilise un datagridview plutot qu'un datagrid (si tu utilises .net 2)
WishhhMaster 327 Messages postés mardi 17 février 2004Date d'inscription 10 avril 2010 Dernière intervention - 9 oct. 2008 à 11:33
+3
Utile
Salut,

Si tu veux changer la largeur par le code tu peux faire comme ça:

datagridview.Columns[colIndex].Width = 85;
cs_thebigboss 216 Messages postés jeudi 30 janvier 2003Date d'inscription 12 avril 2017 Dernière intervention - 8 oct. 2008 à 13:10
0
Utile
Merci, il semblerait que tu aies raison. Lorsque je cliques deux fois sur un item, celui-ci devient éditable. Mais malheureusement quand je clique sur une ligne vide je ne peux rien y rajouter... idem pour mes sous-item (colonnes suivantes).
Je crois que le problème c'est que je n'utilise pas le bon Control. Je vais modifier mon code pour utiliser un datagrid à la place...

A+

Commenter la réponse de cs_thebigboss
cs_thebigboss 216 Messages postés jeudi 30 janvier 2003Date d'inscription 12 avril 2017 Dernière intervention - 9 oct. 2008 à 10:43
0
Utile
bon je viens de modifier mon code pour mettre un datagridview à la place d'un datagrid et je rencontre quelques difficultés.
Lorsque j'ai utilisé mon datagrid je l'ai associé à une dataTable:

this.dgv_Constantes.DataSource=dt_constantes;
dt_constantes.Columns.Add("Constante name",typeof(string));
dt_constantes.Columns.Add("Constante value",typeof(float));

et ensuite j'accédais à mes cellules de la façon suivante:

for (int i=0;i<dt_constantes.Rows.Count ;i++ )
{
       string _const=dt_constantes.Rows[i][0].ToString();
       string _value=dt_constantes.Rows[i][1].ToString();
       etc...
}

j'avais paramétré la largeur de mes colonnes dans les propriétés de la datagrid

Maintenant que j'utilise un datagridview, je fais la même chose mais ce qui m'embête c'est comment définir la largeur de mes colonnes? il me semble que cela est possible que lorsque l'on crée une collection de columns dans les propriétés du datagridview ???

A+

cs_thebigboss 216 Messages postés jeudi 30 janvier 2003Date d'inscription 12 avril 2017 Dernière intervention - 9 oct. 2008 à 13:01
0
Utile
Marche impec!!! merci

A+

imen532 4 Messages postés jeudi 18 novembre 2010Date d'inscription 11 février 2011 Dernière intervention - 11 févr. 2011 à 20:25
0
Utile
bjr svp cmmt afficher donner "colonne" datagridview dans une listview avec vb.net
Commenter la réponse de imen532

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.