SQL - problème avec 'Like %'

Résolu
cs_droopy30 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2008 - 4 oct. 2008 à 20:39
cs_droopy30 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2008 - 23 oct. 2008 à 14:45
Bonjour,

Je tente de faire un petit programme sous DELPHI 2006 qui accède à une base de mots en ACCESS (1 table, 2 champs).
Je voudrais filtré le contenu de la base pour ne voir que, par exemple, les mots commençants par la lettre "A" et ayant un "S" comme 3ième lettre : ABS, ABSENT, ABSENTE,...

Facile, me direz vous !!!
Et bien pas tant que cela au vu des résultats que j'obtiens.

J'utilise les composants ADOConnection, ADOTable, DataSource.
Logiquement, ma requête devrait ressembler à ceci SELECT * FROM mots WHERE mot LIKE 'a_s%'. Or cette requête ne donne absolument aucun résultat.

- SELECT * FROM mots WHERE mot LIKE 'a_'
- SELECT * FROM mots WHERE mot LIKE 'a%'
et SELECT * FROM mots WHERE mot LIKE 'a*' me donnent tous les mots qui commence par la lettre "A". Ce qui n'est pas logique pour la première puisque le caractère "_" est censé remplacer 1 caractère et non plusieurs (je devrais avoir 'AS', 'AT', que des mots de 2 lettres - mais je peux y palier en rajoutant une condition sur la longueur des mots que je veux).

Il fut un temps lointain, j'avais réussi en VB avec : SELECT * FROM mots WHERE mot LIKE 'a?s*'. Le "?" remplaçant 1 et 1 seul caractère.


J'ai tourné le problème dans tous les sens. Lu et relu toutes les aides comme C:\Program Files\Fichiers communs\Borland Shared\BDE\LOCALSQL.HLP

J'en viens à me dire que j'ai un problème de configuration car dans tout ce que j'ai pu voir, personne a ce problème.

Camarades programmeurs, le néophyte en DELPHI que je suis,  vous en appelle A L'AIDE !!!!

Droopy30
A voir également:

7 réponses

cs_droopy30 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2008
23 oct. 2008 à 14:45
PROBLEME RESOLU !

J'avais un mélo-mélo avec la propriété Filter de mon ADO_Query.

Merci à tous

Droopy30
3
Rejoignez-nous