Connexion ADO [Résolu]

wahidov2000 31 Messages postés mercredi 9 novembre 2005Date d'inscription 15 septembre 2013 Dernière intervention - 5 oct. 2008 à 13:30 - Dernière réponse : wahidov2000 31 Messages postés mercredi 9 novembre 2005Date d'inscription 15 septembre 2013 Dernière intervention
- 7 oct. 2008 à 14:06
bonjour tm;

j'essai de tester une connexion ADO en utilisant le langage delphi, ds le premier cas ou la chaine de connexion est correcte(ADOConnection1.ConnectionString) j'affiche le message 1 sont problem; par contre quand j'attribut une chaine fausse c'est pas le message 2 qui s'affiche mais un autre message d'exception.
est ce qu'il ya qq qui à une idéé pour ke je puisse affiche le message 2 ds le cas d'échoue
merci d'avance

mon code est le suivant:

ADOConnection1.ConnectionString:='ggfgfgfdggggfdg ..........................';

Try
        ADOConnection1.Connected:=True;
        MessageDlg('Test de Connexion Réussi !',MtInformation, [mbOK],0); //message 1
     Except
  MessageDlg('Echec de Test de Connexion en raison d''une Erreur sur le Serveur "SRV1" !',MtError, [mbOK],0);//message2

End;
Afficher la suite 

2 réponses

Répondre au sujet
vergil3a 29 Messages postés mercredi 30 avril 2008Date d'inscription 12 mars 2012 Dernière intervention - 7 oct. 2008 à 13:50
+3
Utile
bonjour :
              vous utilisez le block TRY.. EXCEPT alors a l'execution
si vous etes en envirennemnt de Delphi Message database error produits
mais si tu executer le programme hors delphi Le Message2 produis Si la chaine est Fausse Message1 si elle est correct
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Commenter la réponse de vergil3a
wahidov2000 31 Messages postés mercredi 9 novembre 2005Date d'inscription 15 septembre 2013 Dernière intervention - 7 oct. 2008 à 14:06
+3
Utile
merci pour votre reponse, g trouvé la solution pour affiché le Message 2 en envirennement Delphi; il suffit de decoché l'option
Stop on Delphi Exceptions
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Commenter la réponse de wahidov2000

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.