Probleme requete avec LIKE

Bigbangss Messages postés 40 Date d'inscription vendredi 30 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2008 - 2 déc. 2008 à 16:03
Bigbangss Messages postés 40 Date d'inscription vendredi 30 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2008 - 3 déc. 2008 à 11:05
Bonjour,

Voila je n'arrive pas à exprimer ma requete.
Je souhaiterai afficher tout les éléments d'un enregistrement présents dans une table où une des colonnes de la table contient une partie de ma chaine de caractéres .

C'est bien sur une partie de la chaine de caractères et non sur l'ensemble de la chaîne de caractères que ma recherche s'effectue. Ou sinon ca serait la clause LIKE qu'il faudrait utiliser avec des % si j'ai bien compris.

Comment fait-on pour chercher dans une chaine de caractères?

Voici ma question version requete :

$auteur = Jean, Paul, Pierre ;

SELECT * FROM sons WHERE auteur LIKE '%$auteur%' ;

Mais je veux que Pierre !

Merci de votre aide
A voir également:

19 réponses

dvoraky Messages postés 744 Date d'inscription dimanche 1 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2010 8
2 déc. 2008 à 16:24
Salut,

En fait ce que tu voudrais c'est prendre tous les auteurs qui s'appelleraient Jean, Paul ou Pierre.

Dans la clause LIKE qui tu fais là, en fait tu prendrais tous les auteurs qui vaudraient "quelquechose"+"Jean, Paul, Pierre"+"quelquechose".... Drôle de prénom, non?

En fait, du coup, il te suffit simplement de faire l'inverse :

SELECT * FROM sons WHERE $auteur LIKE '%'||auteur||'%'

Normalement, je pense répondre à ta question
0
Rejoignez-nous