Recensement des composants

Bacterius Messages postés 3792 Date d'inscription samedi 22 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2016 - 4 oct. 2008 à 13:15
 Utilisateur anonyme - 5 oct. 2008 à 16:29
Bonjour,
j'ai avancé dans mon pack (11 composants, 1 dont je ne suis pas sûr).
Mais quand j'essaye de les recenser dans des onglets différents (Bacterius Visual et Bacterius Unvisual), j'arrange les procedures Register dans les composants, je compile, et je me retrouve avec :

1 page "Bacterius" avec tous mes composants dessus
1 page "Bacterius Unvisual" avec 3 des 5 composants non visuels dessus ...

J'ai tenté de désinstaller et réinstaller le paquet, en créer un autre, rien n'y fait.

Quelqu'un d'entre vous a-t-il déjà rencontré ce problème ?

Cordialement, Bacterius !

8 réponses

Bacterius Messages postés 3792 Date d'inscription samedi 22 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2016 10
4 oct. 2008 à 13:15
3 des 8 composants non visuels pardon*

Cordialement, Bacterius !
0
Guillemouze Messages postés 991 Date d'inscription samedi 25 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2013 6
4 oct. 2008 à 15:34
je sais pas si il y a ca dans D6, mais sur D7, tu peux aller dans le menu Composants->configurer la palette.
La, tu peux aller sur les pages en question, et regarder les paquets qui contiennent tes composants. Peut etre ont ils ete recensés ailleurs.
0
Bacterius Messages postés 3792 Date d'inscription samedi 22 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2016 10
4 oct. 2008 à 15:51
F0xi, j'ai fait ton truc, même problème :(
J'ai pris tes 2 .inc, j'ai fait mon unité ComponentReg : voilà son contenu :

unit ComponentReg;

interface

{.$DEFINE DESIGNNEEDED}

uses
BactBar, BactFileInfo, BactMasterVolume, BactMonitor,
BactReg, BactSound, BactSystemInfo, BactURL, BactWallPaper, DirectoryDlg,
SpecialFolders, SwitchLed, WinRun,
Classes {$IFDEF DESIGNNEEDED }{$I as_designlib.inc}{$ENDIF};

procedure Register;

implementation

procedure Register;
begin
{Components Registering}
RegisterComponents('Bacterius VCL', [
TBactBar,
TSwitchLed,
TBactURL
]);

RegisterComponents('Bacterius CL', [
TBactFileInfo,
TBactMasterVolume,
TBactMonitor,
TBactReg,
TBactSound,
TBactSystemInfo,
TBactReg,
TBactWallPaper,
TDirectoryDlg,
TSpecialFolders,
TWinRun
]);

{Properties Editors }
//RegisterPropertyEditor(TypeInfo(...), nil, '', ...);
//RegisterPropertyEditor(TypeInfo(...), nil, '', ...);

{Components Editors }
//RegisterComponentEditor( ... );
//RegisterComponentEditor( ... );
end;

end.

Et voilà ce qu'il m'envoie dans la palette :

[Onglet Bacterius]

DirectoryDlg, SwitchLed, WinRun, SpecialFolders, BactBar, BactMonitor, BactReg, BactSound, BactURL, BactSystemInfo;

[Onglet Bacterius CL]

BactFileInfo, BactMasterVolume, BactWallPaper

[Pas d'onglet Bacterius VCL]

Bizarre non ?

Au fait, je n'ai jamais réussi à accéder à l'unité DsgnIntf (Design Interface).

Cordialement, Bacterius !
0
Bacterius Messages postés 3792 Date d'inscription samedi 22 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2016 10
4 oct. 2008 à 15:57
Ah et j'ai aussi retiré toutes les procédures Register dans les unités composants, cela semblait logique ...

Cordialement, Bacterius !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bacterius Messages postés 3792 Date d'inscription samedi 22 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2016 10
4 oct. 2008 à 16:00
Ah et pour Guillemouze : cette fonctionnalité existe bien dans D6, mais tous mes composants sont recensés dans un seul et même paquet (BaktPackSrc.bpl)

Cordialement, Bacterius !
0
Cirec Messages postés 3833 Date d'inscription vendredi 23 juillet 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 18 septembre 2022 50
4 oct. 2008 à 17:58
Salut,

corrige déjà ça :

  RegisterComponents('Bacterius CL', [

     TBactFileInfo,

     TBactMasterVolume,

     TBactMonitor,

     TBactReg,

     TBactSound,

     TBactSystemInfo,

     TBactReg,

     TBactWallPaper,

     TDirectoryDlg,

     TSpecialFolders,

     TWinRun

  ]);

 
@+
Cirec

<hr siz="" />
0
Bacterius Messages postés 3792 Date d'inscription samedi 22 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2016 10
4 oct. 2008 à 18:53
Oui je l'ai remarqué après, mais rien n'y fait.

Cordialement, Bacterius !
0
Utilisateur anonyme
5 oct. 2008 à 16:29
Salut : En lisant ton premier message Bacterius il y a un truc qui m'a frappé : 11 composants. Quant on voit le temps que l'on met pour faire un composant sans beugs et qui apporte quelque chose, je suis septique . Tu es très doué mais de là à faire 11 composants en quelques jours, ca me chiffone.

Avant de continuer ton projet, vérifie bien l'utilité de ce que tu fais : Il y a déjà beaucoup trop de Packs inutiles sur Internet, dans la mesure ou ils font tous la meme chose. Une 100ieme JVCL light n'apporterait rien sauf à toi en terme d'apprentissage : Mais dans ce cas il faut mieux en faire peu mais bien, que beaucoup mais mal (Et vu les remarques de Cirec, je suis presque sur qu'ils admettent bon nombre de défauts : Fais gaffe au boomerang (Rappel toi Mad Max : le gars il en a perdu ses doigts )).

Enfin bref ca me regarde pas mais j'aime bien me meler de ce qui me regarde pas .
0
Rejoignez-nous