Exécution d'une servlet avec tomcat 6

cs_Chatbour Messages postés 764 Date d'inscription jeudi 27 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2010 - 20 sept. 2008 à 08:07
cs_midoooo Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 24 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2009 - 26 juin 2009 à 18:56
Bonjour à tous et à toutes

je débute avec le Servlets et j'essaye d'exécuter une toute petite servlet dont voici le code :

import javax.servlet.*;



import



javax.servlet.http.*;




import



java.io.PrintWriter;




import



java.io.IOException;

public class DoGetServlet extends HttpServlet {
   



public




void doGet(HttpServletRequest req, HttpServletResponse res) throws ServletException, IOException {
        res.setContentType("text/html");
        PrintWriter out = res.getWriter();
        out.println("<HTML>");
        out.println("Test Servlet DoGetServlet
");
        out.println("</HTML>");
        out.flush();
        out.close();
    }
}



Puis je mets le fichier DoGetServlet.class sous l'arborescence suivante :
C:\Program Files\Apache Software Foundation\Tomcat 6.0\webapps\MaWebApp\WEB-INF\classes
(pas d'autre fichiers sous MaWebApp)..

Enfin, j'essaye de l'invoquer par l'url suivante :
http://localhost:8080/MaWebApp/servlet/DoGetServlet

et voilà le message affiché par tomcat :

Etat HTTP 404 - /MaWebApp/servlet

type Rapport d'�tatmessage/MaWebApp/servlet

descriptionLa ressource demand�e (/MaWebApp/servlet) n'est pas disponible.

(déjà merci de me dire comment configurer tomcat pour pouvoir afficher les caractères accentués)..

Merci d'avance..

_____________________
Vos avis et critiques sur le livre "Objets réactifs en java" de Frédéric Boussinot : contactez moi par MP..

4 réponses

coucou747 Messages postés 12303 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 44
20 sept. 2008 à 12:27
salut

pour les caracteres accentues, c'est un probleme de charset :