Exécution d'une servlet avec tomcat 6

cs_Chatbour Messages postés 764 Date d'inscription jeudi 27 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2010 - 20 sept. 2008 à 08:07
cs_midoooo Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 24 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2009 - 26 juin 2009 à 18:56
Bonjour à tous et à toutes

je débute avec le Servlets et j'essaye d'exécuter une toute petite servlet dont voici le code :

import javax.servlet.*;



import



javax.servlet.http.*;




import



java.io.PrintWriter;




import



java.io.IOException;

public class DoGetServlet extends HttpServlet {
   



public




void doGet(HttpServletRequest req, HttpServletResponse res) throws ServletException, IOException {
        res.setContentType("text/html");
        PrintWriter out = res.getWriter();
        out.println("<HTML>");
        out.println("Test Servlet DoGetServlet
");
        out.println("</HTML>");
        out.flush();
        out.close();
    }
}



Puis je mets le fichier DoGetServlet.class sous l'arborescence suivante :
C:\Program Files\Apache Software Foundation\Tomcat 6.0\webapps\MaWebApp\WEB-INF\classes
(pas d'autre fichiers sous MaWebApp)..

Enfin, j'essaye de l'invoquer par l'url suivante :
http://localhost:8080/MaWebApp/servlet/DoGetServlet

et voilà le message affiché par tomcat :

Etat HTTP 404 - /MaWebApp/servlet

type Rapport d'�tatmessage/MaWebApp/servlet

descriptionLa ressource demand�e (/MaWebApp/servlet) n'est pas disponible.

(déjà merci de me dire comment configurer tomcat pour pouvoir afficher les caractères accentués)..

Merci d'avance..

_____________________
Vos avis et critiques sur le livre "Objets réactifs en java" de Frédéric Boussinot : contactez moi par MP..

4 réponses

coucou747 Messages postés 12303 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 44
20 sept. 2008 à 12:27
salut

pour les caracteres accentues, c'est un probleme de charset :

res.setContentType("text/html; charset=utf8");

(utf8 ou iso, selon ce que tu utilises)

sinon, faut maper ton site : si mes souvenirs sont bons, t'as un fichier site.conf, tu peux le modifier pour dire : les urls qui matchent l'expression reguliere .... seront traitees par la jsp (ou servlet) ...

bon courage, la conf de tomcat, c'est chiant
0
cs_Chatbour Messages postés 764 Date d'inscription jeudi 27 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2010 19
22 sept. 2008 à 08:21
Re,

c'est vraiment chiant au point que j'ai du téléchargé la version de Netbeans qui intègre JEE et Tomcat pour qu'elle fait le bouleau à ma place..

L'important est que je peux exécuter et visualiser mes servlets maintenant..

Merci pour ton aide coucou747

_____________________
Vos avis et critiques sur le livre "Objets réactifs en java" de Frédéric Boussinot : contactez moi par MP..
0
AHiadsi Messages postés 2 Date d'inscription samedi 8 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2009
28 mai 2009 à 20:04
Bonjour,
j'ai un petit pb l'or d'exécution d'une servlet, je travail avec eclipse,et j'utilise Tomcat 6 comme serveur, il m'affiche l'erreur de la jvm "Fatal exception occured" dans une boite de dialogue. une exception in thread main, il me fait cette erreur quand j'exécute une servlet seul, par contre pour les jsp qui font un appel au servlet sa marche bien. quelqu'un peut m'aider a résoudre se pb?
0
cs_midoooo Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 24 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2009
26 juin 2009 à 18:56
tres bien mes amis
0
Rejoignez-nous