Comment maintenir un clip toujours en bas de la fenêtre du navigateur??

Résolu
laure1203 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2008 - 8 sept. 2008 à 15:35
laure1203 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2008 - 10 sept. 2008 à 17:50
Bonjour,
j'ai trouvé un tuto qui permet de placer une animation .swf en bas de la fenêtre du navigateur, quelque soit le redimentionnement. Merci à HOPE multimedia !!

J'ai ensuite cherché un moyen d'adapter ce code pour qu'un simple clip vienne se coller en bas de la fenêtre du navigateur dès l'ouverture de la page sur le web.
Mais ça ne fonctionne pas Javascript:Insert_Emoticon('/imgs2/smile_dissapprove.gif'); ;-(

Est-ce que quelqu'un aurait un peu de temps pour m'orienter vers le type de fonction que je dois utilliser???
Est-ce que Stage.align, Stage.width et Stage.height peuvent s'appliquer à un clip?

Je veux simplement que mon petit clip soit en permanence visible en bas de la fenêtre du navigateur, même quand le navigateur génère un ascenseur verticale...

Merci Javascript:Insert_Emoticon('/imgs2/smile.gif');

11 réponses

Skev Messages postés 255 Date d'inscription mardi 27 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2010 3
10 sept. 2008 à 12:19
Oui ça releve du code html plus que du flash a mon avis, je vais voir si je trouve quelquechose de ce coté
3
Skev Messages postés 255 Date d'inscription mardi 27 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2010 3
9 sept. 2008 à 11:01
Bonjour,

Au vu de ce que tu explique ton code place un swf en bas du navigateur, donc place ton clip en bas du swf .
Au cas ou tu voudrait que ça se fasse automatiquement voila un petit code :

//Code
mon_clip.onEnterFrame = function() {
    this._y = Stage.height-this._height;
    this._x = (Stage.width/2)-(this._width/2);
};
//

Voila ces 4 lignes maintiendront ton clip en bas du swf et le centrera horizontalement

Rq: Si tu ne veux pas que ton clip sois centré, retire la ligne ->  this._x = (Stage.width/2)-(this._width/2);
0
laure1203 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2008
9 sept. 2008 à 11:52
MERCI, merci Skev !!! ça marche super bien pour l'espace de la scene.
Mais saurais-tu par quoi je peux remplacer Stage pour commander directement au clip de rester en bas de la page du navigateur?

Parce que je me suis aperçue que le problème du code que j'ai trouvé hier, c'est que le bouton qui permet de placer le swf en bas, est contenu dans le swf lui-même.
Moi, je voudrais que ça se fasse automatiquement à l'ouverture de la page.

Est-ce possible?
Javascript:Insert_Emoticon('/imgs2/smile.gif');
0
Skev Messages postés 255 Date d'inscription mardi 27 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2010 3
9 sept. 2008 à 17:11
Hmm
Montre moi le code que tu as trouver que je vois a quoi il ressemble
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
laure1203 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2008
9 sept. 2008 à 17:49
Depuis, j'ai trouvé comment placer automatiquement le swf (un logo) en bas de page. C'est simplement en mettant les codes suivants :
Stage.scaleMode = "noScale";
Stage.align = "B";

Bon, il est centré, et je le voudrais à gauche...

Mais de nouveaux problèmes apparaissent... quand je publie la page en html, et que je glisse le .html sur Safari, plus rien ne fonctionne.

Je ne suis pas sûre que ce soit la bonne solution.

Voici mon "collage" de codes :

Stage.scaleMode = "noScale";
Stage.align = "B";

b_1.onPress = function() {
mclip.removeMovieClip();
mclip = _root.createEmptyMovieClip("MX sequence1",0);
_root["MX sequence1"]._x = 30;
_root["MX sequence1"]._y = 250;
mclip.loadMovie("MX sequence1.swf",0);
};

Moi, ce que je veux obtenir, c'est que le logo soit au tout premier plan du site internet, et qu'il reste collé en bas à gauche de la fenêtre du navigateur, quelque soit la dimension ou le "redimensionnement" de la fenêtre.

Merci l'attention que tu portes à mon problème, parce que passer toute la journée dessus me décourage un peu...
0
Skev Messages postés 255 Date d'inscription mardi 27 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2010 3
9 sept. 2008 à 18:32
J'y jette a coup d'œil de suite
0
Skev Messages postés 255 Date d'inscription mardi 27 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2010 3
9 sept. 2008 à 18:46
J'ai trouvé comment le laisser en bas a gauche, en fait c'est tout bête, tu as :

Stage.align = "B"; // qui veut dire on l'aligne en bas (B comme Bottom);
J'ai essayer en metant : Stage.align = "BL"; //Bottom Left et ça fonctionne

Je pense que c'est ce que tu cherchait a faire
0
laure1203 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2008
10 sept. 2008 à 11:44
Merci Stev, c'est vraiment sympa d'avoir cherché et trouvé!!

En effet, c'est ce que je cherchais à faire, mais je me rends compte qu'avec ce code, je peux commander au swf de se mettre en bas et à gauche de la scène, mais pas en bas à gauche de la page du navigateur.
Tu vois ce que je veux dire?

Ce que je recherche toujours, c'est avoir en permanence mon logo en bas à gauche de la fenêtre du navigateur quelque soit la taille de la scène. En fait, après avoir fait mon fla, je le publie en html, et c'est là que plus rien ne fonctionne.

J'ai l'impression que je ne m'explique pas très bien, je crois que je n'utilise pas les mots appropriés...

Je veux que le visiteur du site découvre le logo en bas de son navigateur dès l'accueil, et que même et en faisant fonctionner l'ascenseur, le logo reste en bas à gauche.

Si tu abandonnes, je comprendrais!!!
Je me demande si c'est possible d'obtenir ça uniquement avec Flash ?!!! Peut-être faut-il un bout de code html dans dreamweaver...?

En tout cas merci beaucoup de l'attention que tu portes à mon problème. Je continue de chercher, si tu as d'autres idées, elles sont les bienvenues.
0
laure1203 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2008
10 sept. 2008 à 16:55
Coucou !!

J'ai du nouveau!!
Un ami m'a fait un petit tuto pour obtenir "presque" ce que je veux!!
ça peut en aider d'autres, alors, voici le code :

//propriété de la scène interdisant de redimensionner les animations Flash
//en fonction des dimensions de la fenêtre:
Stage.scaleMode = "noScale";

//largeur originelle de ton animation Flash:
originalWidth = 990;
//hauteur originelle de ton animation Flash:
originalHeight = 500;

//la fonction qui sert à replacer le logo:
function deplace(){

//déplacement du logo selon l'angle en bas à droite:
logo._x = originalWidth + (Stage.width - originalWidth)/2;
logo._y = originalHeight + (Stage.height - originalHeight)/2;
// (si tu veux seulement un déplacement en hauteur tu vires la première ligne)
//déplacement du menu:
menu._y = (originalHeight - Stage.height)/2;

//adaptation de l'échelle du logo à la largeur de la page:
logo._xscale = Stage.width/originalWidth*100;
logo._yscale = Stage.width/originalWidth*100;
// (si tu t'en fous tu vires ces deux lignes)
}

//appel de fonction pour replacer le logo
//lors du chargement de la page dans le navigateur:
deplace();

//création d'une "surveillance" des dimensions
//de la fenêtre du navigateur:
sceneSize = new Object ();
sceneSize.onResize = deplace;
Stage.addListener (sceneSize);

stop();

En fait, ça justifie le logo en bas à droite de la page, et je le voulais en bas à gauche, mais ç'est déjà pas mal !!
0
Skev Messages postés 255 Date d'inscription mardi 27 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2010 3
10 sept. 2008 à 17:10
D'apres ce que je vois sur ce codetu pourrait le metre a gauche en changeant : "logo._x = originalWidth + (Stage.width - originalWidth)/2"; en "logo._x = originalWidth"
0
laure1203 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2008
10 sept. 2008 à 17:50
Tu crois??
Je vais essayer.
0
Rejoignez-nous