ludonette
Messages postés10Date d'inscriptionmardi 20 mai 2008StatutMembreDernière intervention15 septembre 2008
-
8 sept. 2008 à 11:05
cs_alise
Messages postés2203Date d'inscriptionlundi 12 juillet 2004StatutMembreDernière intervention26 janvier 2010
-
15 sept. 2008 à 20:55
Bonjour,
je suis nouvelle et franchemnt ce site est une merveille.. En conseil aide tutorials..
Masi voici mon soucis..
Voicic ce que j'ai sous flash donnée recuperer d'un tutoriel sur le web..
Pour faire fonctionné un caroussel..
Tout fonctionne sausf lesliens vers les sites..
Normalement en cliquant sur le logo on part vers l'adresse web du partenaire mais là rien ne se pasee..?
Je debute.. merci de votre aide..
Vous le trouverai en ligne ce caroussel sur mon site htpp://www.anglethormadielite.fr
dans la page sponsor.. merci
VOICI L ACTION DANS MON FLASH
import flash.external.*;
//déclaration des variables
var numOfItems:Number;
var clipLegende:MovieClip;
//chargement du xml
function load_xml(path:String,type:String){
var xml:XML = new XML();
xml.ignoreWhite = true;
xml.onLoad=function(){
var nodes = this.firstChild.childNodes;
numOfItems = nodes.length;
//je genere le caroussel quand tout est chargé.
genereCarousel(nodes);
}
xml.load("xml/"+path);
}
function genereCarousel(nodes){
level = hote_carousel_mc.getNextHighestDepth();
//creation de l'hote du carousel
hote_carousel_mc.createEmptyMovieClip("carrousel",1);
clipHote = hote_carousel_mc["carrousel"];
//si l'option légende est coché a true, j'attache la légende sur la scene
if(isLegende==true){
hote_carousel_mc.attachMovie("legende_mc","legende_mc",2);
clipLegende= hote_carousel_mc["legende_mc"];
clipLegende._alpha=0
}
//je parcours tous les objets du xml, et jeleur attribut leur propriété
for (var i=0;i<numOfItems;i++){
var myItem=clipHote.attachMovie("item","item"+i,i+1);
myItem.angle = i* ((Math.PI*2)/numOfItems);
myItem._y=Math.sin(myItem.angle)*radiusY +centerY;
var s:Number = (myItem._y - perspective)/(centerY + radiusY - perspective)
myItem._xscale=myItem._yscale=s*50;
myItem._x=Math.cos(myItem.angle)*150+centerX;
myItem.icon.inner.loadMovie(nodes[i].attributes.image);
//chargement de l'image dans icon.inner
myItem.icon.onEnterFrame = function(){
if(this.inner._width>2){
//quand l'icone est chargé, je lui met la largeur fixe correspondant à la variable largeurIcons
this.rapport = this.inner._width/this.inner._height;
this.inner._width=largeurIcons;
//puis je lui applique la hauteur proportionnelle
this.inner._height=largeurIcons/this.rapport;
//centrage du clip
this._x=-this.inner._width/2
this._y=-this.inner._height
//tres important on kill l'enterFrame
delete this.onEnterFrame;
}
}
myItem.icon.smoothing=true;
//on charge l'image dans son reflet
myItem.ref.inner.loadMovie(nodes[i].attributes.image);
myItem.ref.onEnterFrame = function(){
if(this.inner._width>2){
//quand l'image est chargé, on la met à la bonne dimension
this.rapport = this.inner._width/this.inner._height;
this.inner._width=largeurIcons;
this.inner._height=largeurIcons/this.rapport;
//on replace le reflet
this._x=-this.inner._width/2
this._y=this.inner._height;
this._parent.masker._width = this.inner._width;
this._parent.masker._height =hauteurReflet;
this._parent.masker._x =-this.inner._width/2;
//tres important on kill l'enterFrame
delete this.onEnterFrame;
}
}
myItem.swapDepths(Math.round(myItem._xscale) + 100 +i);
//j'applique la fonction mover a l'enterframe
myItem.onEnterFrame = mover;
//j'associe les attributs lien,tooltips et grandeImage du xml au clip
myItem.lien=nodes[i].attributes.lien;
myItem.grandeImage=nodes[i].attributes.grandeImage;
myItem.tooltip=nodes[i].attributes.tooltip;
//action au clic qui ouvre le lien de celui ci
myItem.onRelease = function(){
//si l'option lightbox ets active
if(this.grandeImage!=undefined){
//j'arrete le carousel quand la ligthboox s'ouvre
var my_timedProcess:Number = setTimeout(stopSpeed, 500);
//j'appelle la fonction dans le js
ExternalInterface.call("SWFDelegate", ""+this.grandeImage+"",""+this.tooltip+"");
}else{
//sinon je fais un lien classique dans une nouvelle fenetre
//si le lien est renseigné. Sinon, je ne fais rien
if(this.lien!=undefined){
getURL(this.url,"_blank")
}
}
}
//si la légende est active, je l'affiche au rollOver
myItem.onRollOver = function(){
if(isLegende==true){
afficheLegende(this)
}
}
//si la légende est active, je la masque au rollOver
myItem.onRollOut = function(){
if(isLegende==true){
masqueLegende(this)
}
}
}
}
//rotation du caroussel
function mover(){
this.swapDepths(Math.round(this._xscale) + 100);
this._x=Math.cos(this.angle)* radiusX + centerX;
this._y=Math.sin(this.angle)* radiusY + centerY;
var s:Number = (this._y - perspective)/(centerY + radiusY- perspective);
this.s=s;
this._xscale=this._yscale=s*100;
this.angle += nSpeed;
}
//mise a jour de la vitesse du caroussel quand la souris bouge
this.onMouseMove = function(){
nSpeed=(this._xmouse-centerX)/15000;
}
ludonette
Messages postés10Date d'inscriptionmardi 20 mai 2008StatutMembreDernière intervention15 septembre 2008 15 sept. 2008 à 20:45
merci..
masi que fais de ton code je remplace le mien sosu flash ouje dois utliser ton caroussel..?
car moi sur le lien je ne peux y accede sa bug et la page se ferme..?
donc impossible de lire le code..
masi si c'est celuyi que tu m'a donner
c'est genial..