ermu
Messages postés3Date d'inscriptiondimanche 7 septembre 2008StatutMembreDernière intervention 8 septembre 2008
-
7 sept. 2008 à 17:00
cs_bultez
Messages postés13616Date d'inscriptionjeudi 13 février 2003StatutMembreDernière intervention15 octobre 2013
-
8 sept. 2008 à 10:47
Bonjour à tous,
C'est mon 1er post sur le forum. Je ne sais pas si je suis au bon endroit; ma question n'est pas liée a de la programmation, elle est plutôt très "basique"...
J'aimerai faire une page d'introduction pour mon site, juste avant d'entrer sur la page d'accueil index.html. Etant donné qu'il n'y a qu'une seule page index.html en principe sur 1 site comment faire avec ma page "pre" accueil d'introduction ? Comment la nommer ? Et comment éviter qu'elle soit prise en compte en tant qu'index par les robots ?
Voilà, en espérant avoir été assez clair. Je vous dis merci d'avance si vous pouvez m'aider.
E.
A voir également:
"Inscrire un site" accueil nouveautés contact admin
cs_bultez
Messages postés13616Date d'inscriptionjeudi 13 février 2003StatutMembreDernière intervention15 octobre 201330 7 sept. 2008 à 17:16
bonjour,
ton introduction, met la dans la page index.html.
rien ne peut être mis avant les pages index.htm, index.html, index.php
je ne sais plus dans quel ordre les navigateurs regardent
et rien ne t'empêchera d'enchaîner sur ce que tu veux.
quand aux robots : regarder du coté de
<meta name="robots" content="follow"> par exemple.
CordialementBul[mon Site][M'écrire], <!--
ermu
Messages postés3Date d'inscriptiondimanche 7 septembre 2008StatutMembreDernière intervention 8 septembre 2008 8 sept. 2008 à 09:13
Salut à toi bultez,
Merci pour ta réponse.
Je vois ce que tu veux dir au niveau du robot je ferait un noindex, follow. Pour ça, OK. Mais j'ai besoin de faire une page d'accueil à part entière et indépendante de l'index. Tu vois le truc ? Beaucoup de sites, enfin, des sites le font. En fait j'ai remarqué dans ce cas que le pré-index est une adresse du type "http://nomdusite.extension/" puis on clique sur le lien pour entrer sur la véritable page d accueil (index) et on a une adresse du type http://www.nomdusite.extension/INDEX.html !
Je ne vois pas clairement pour l'instant comment arriver à faire ces deux pages.
XtremDuke
Messages postés626Date d'inscriptionsamedi 28 septembre 2002StatutMembreDernière intervention18 mai 20094 8 sept. 2008 à 10:27
Même remarque que Bultez, si tu ne veux pas utiliser la page d'index, utilises le système de redirection par htAccess avec comme contenu (par exemple) :
DirectoryIndex accueil.php
Autre solution, mais qui demande à avoir un accès direct aux fichiers de conf du serveur, est de changer les propriétés de démarrage (httpd.conf).
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
cs_bultez
Messages postés13616Date d'inscriptionjeudi 13 février 2003StatutMembreDernière intervention15 octobre 201330 8 sept. 2008 à 10:47
tu trouveras toutes les docs nécessaires en faisant un ch'tiote recherche
avec un moteur de recherche quelconque, c'est porbablement le plus simple
et ce sera sûrement bien plus complet et bien mieux expliqué qu'on ne pourrait le faire.
amis.... franchement, je ne vois pas du tout ( mais alors pas du tout ! ) l'intérêt....
Cordialement Bul [mon Site] [M'écrire], <!--