Calendar : le cacher lorsqu'un autre control est selectionne

jeromedu01 Messages postés 52 Date d'inscription mercredi 21 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2010 - 5 sept. 2008 à 09:04
jeromedu01 Messages postés 52 Date d'inscription mercredi 21 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2010 - 5 sept. 2008 à 16:12
Bonjour a tous.

Je pense que cette question sera elementaire pour bien d'entres vous mais moi je bloque.

Dans un formulaire windows je clique sur un boutton qui me fait apparaitre un calendar.
J'ai bien trouve l'evenement me permettant de le cacher lorsqu'une date est selectionnee, changee..

Private
Sub MonthCalendar1_DateChanged_1(
ByVal sender
As System.Object,
ByVal e
As System.Windows.Forms.DateRangeEventArgs)
Handles MonthCalendar.DateSelected

Me.MonthCalendar.Visible =
False

End
Sub
Par contre je ne parviens pas a le cacher lorsqu'il perd le focus (je veux dire lorsqu'un control de la meme forme est clique.
J'aimerai trouver l'evenement suivant :

Si je clique avec ma souris en dehors du calendar alors visible = false.

J'espere que l'un d'entre vous aura un exemple car j'ai esssaye avec le focus ou leave mais cela ne fonctionne pas.

Merci,
Jerome.

8 réponses

jmfmarques Messages postés 7666 Date d'inscription samedi 5 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2014 27
5 sept. 2008 à 09:26
Bonjour,

Si ntu cliques sur un autre contrôle, to contrôle calendar perd le focus.


Tu n'as pas un évènement LostFocus, pour ton calendar ?
0
jeromedu01 Messages postés 52 Date d'inscription mercredi 21 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2010
5 sept. 2008 à 09:37
Oui merci,
Je choisisais lostfocus mais aussi ....
Private

Sub MonthCalendar1_DateChanged(
ByVal sender
As System.Object,
ByVal e
As System.Windows.Forms.DateRangeEventArgs)
Handles MonthCalendar.LostFocus
Au lieu de

Private

Sub MonthCalendar1_DateChanged(
ByVal sender
As System.Object,
ByVal e
As System.EventArgs)
Handles MonthCalendar.LostFocus
Merci beaucoup pour ton aide.

Merci,
Jerome.
0
jeromedu01 Messages postés 52 Date d'inscription mercredi 21 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2010
5 sept. 2008 à 09:59
Je suis desole mais fausse joie

Private
Sub MonthCalendar_LostFocus(
ByVal sender
As
Object,
ByVal e
As System.EventArgs)
Handles MonthCalendar.LostFocus

Me.MonthCalendar.Hide()

End
Sub
Car le code ci-dessus ne fonctionne pas...
Aurais-tu une idee de la ou cela pourrait provenir?

Merci,
Jerome.
0
jrivet Messages postés 7392 Date d'inscription mercredi 23 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2012 60
5 sept. 2008 à 12:02
Salut,
 y a pas plutot Me.MonthCalendar.Visible = False?

@+: Ju£i€n
Pensez: Réponse acceptée
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jeromedu01 Messages postés 52 Date d'inscription mercredi 21 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2010
5 sept. 2008 à 12:19
Merci de cette reponse malheureusement cela ne change rien.
lorsque je clique en dehors du calendrier je ne rentre meme pas dans le sub comme si mon evenement n'etait pas reconnu...
Merci,
Jerome.
0
jrivet Messages postés 7392 Date d'inscription mercredi 23 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2012 60
5 sept. 2008 à 12:40
salut,

essaies de voir si l'évènement MouseLeave te convient
@+: Ju£i€n
Pensez: Réponse acceptée
0
jeromedu01 Messages postés 52 Date d'inscription mercredi 21 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2010
5 sept. 2008 à 12:51
Merci de cette proposition mais malheureusement ce handler fonctionne mais ne m'est pas utile dans la mesure ou il execute le code des que ma souris sort du control...

D'autre part je viens d'essayer ce code dans une autre form d'une autre appli et celui-ci fonctionne...

Private
Sub MonthCalendar_LostFocus(
ByVal sender
As System.Object,
ByVal e
As System.EventArgs)
Handles MonthCalendar.LostFocus
Il y aurait-il un moyen de reparer une appli buggee ?

Merci,
Jerome.
0
jeromedu01 Messages postés 52 Date d'inscription mercredi 21 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2010
5 sept. 2008 à 16:12
Pour information j'ai pu resoudre ce probleme en ajoutant

Me.MonthCalendar.Focus()
dans la sub qui l'affichait. on dirait que le focus ne s'attribut pas automatiquement a l'affichage du control!

Merci pour votre aide.
Bon week-end.

Merci,
Jerome.
0
Rejoignez-nous