Calendar

aylandar2009 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 16 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2009 - 29 juin 2009 à 14:41
aylandar2009 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 16 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2009 - 1 juil. 2009 à 12:19
bonjour...

bon je pose une question pour les fort dans le domaine...

je veux créer un Calendar en ASP.NET, jusque la tt est fastoche (un jeu d'enfant), mais mon patron dans veux que les jours qui ne contiennent pas d'evenement (concert, spéctacle...etc) soit grisé et NON CLIQUABLE dans le calendar, ça fait des semaines que j'essaie mais j'y arrive po... dans le calendar tout les jours sont cliquable par defaut...

aidez moi...

2 réponses

nhervagault Messages postés 6063 Date d'inscription dimanche 13 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2011 37
29 juin 2009 à 19:08
Salut

Quel calendrier tu utilises

Montre le code de creation d'un évenement
et le code HTML d'un jour avec un evenement dessus

Ca sera une bonne base pour trouver une solution.
0
aylandar2009 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 16 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2009
1 juil. 2009 à 12:19
salut...

bon voila, chaque jour du calendrier est liée à des événements de la base de données, mais comme il se trouve qu'il y a des jours ou il n'y a rien, on veut éviter que l'internaute clique sur le jour pour lui afficher une page vide, alors on veut rendre ce jour là non cliquable, pour lui éviter des allées retours inutiles... et puis comme les jour du calendrier sont souligné on veut aussi (pour que ça fasse plus jolie) les rendre non soulignés

pour que tu puisse mieux comprendre je te donne un lien ou il y a un calendrier comme celui que je veux
c'est : (http://www.cite-musique.fr/francais/Default.aspx)

Et voila mon code : voila le code...
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

                                          <SelectedDayStyle   BackColor "BlueViolet" ForeColor "AliceBlue" />
                <TodayDayStyle      BackColor = "#CCCC99" />
                <OtherMonthDayStyle ForeColor = "#ffffff"
                                      />
           
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
protected void DayRender(Object source, DayRenderEventArgs e)
    {
        DateTime date = DateTime.Now;

        e.Cell.ForeColor = System.Drawing.Color.Gray;
        e.Cell.BackColor = System.Drawing.Color.Transparent;

        foreach (DateTime une_date in listededates)
        {
            if ((e.Day.Date.Day == Convert.ToInt32(une_date.Day))
             && (e.Day.Date.Month == Convert.ToInt32(une_date.Month)))
                e.Cell.ForeColor = System.Drawing.Color.Black;
        }     
    }
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
0
Rejoignez-nous