Erreur #1064

thedeejay Messages postés 74 Date d'inscription dimanche 2 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2010 - 31 juil. 2008 à 23:55
neigedhiver Messages postés 2480 Date d'inscription jeudi 30 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2011 - 1 août 2008 à 23:39
Bichour!


Je suis en train <strike>de suivre </strike>de galèrer sur ce tutola , donc tout va bien les 3 premieres lignes  mais quand j'arrive a creer ma table...
le code est généré par mon phpmyadmin chez 1&1:





requête SQL:




CREATE
TABLE
`Comptes_Utilisateurs`
(






`ID_Utilisateur`
BIGINT
(
20
)
NOT
NULL
,




`Nom_Utilisateur`
VARCHAR
(
20
)
NOT
NULL
,




`Mot_de_Passe`
VARCHAR
(
32
)
NOT
NULL
,




`Adresse_Email`
VARCHAR
(
255
)
NOT
NULL
,




`Date_Inscription`
INT
(
10
)
DEFAULT
'0'
NOT
NULL
,




`Compte_Active`
ENUM
(
'0'
.
'1'
)
DEFAULT
'0'
NOT
NULL
,




`Clef_Activation`
VARCHAR
(
8
)
NOT
NULL
,




PRIMARY
KEY
(
`ID_Utilisateur`
)




)











MySQL a répondu:
http://dev.mysql.com/doc/mysql/en/Error-returns.html


#1064 - You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near '. '1' ) DEFAULT '0' NOT NULL ,
`Clef_Activation` VARCHAR( 8 ) NOT NULL ,
PRIMA' at line 8 


Alors la je bloque ...
je débute en maille est-ce qu'elle..
Celui qui trouve est fort groovy

Merci j'espere,
Thedeejay
(qui a des vieux gouts ;-) )

3 réponses

thedeejay Messages postés 74 Date d'inscription dimanche 2 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2010
1 août 2008 à 12:06
Personne pour m'aider?
0
codefalse Messages postés 1123 Date d'inscription mardi 8 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2009 1
1 août 2008 à 13:10
Remplace voir ENUM('0'.'1') par ENUM('0','1')
(virgule au lieu du point)

http://www.ReFlectiv.Net
0
neigedhiver Messages postés 2480 Date d'inscription jeudi 30 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2011 19
1 août 2008 à 23:39
Salut,

Personnellement, je commencerais par suivre un autre tuto... Parce que bon... Question sécurité, le peu que j'en ai vu, franchement... Ca fait peur...

// Redirige l'utilisateur s'il est déjà identifié
if(isset($_COOKIE["ID_UTILISATEUR"]))
{
     header("Location: index.php");
}

Pouah !! Vérifier qu'un utilisateur est connecté juste par la présence de l'ID dans un cookie ! C'est honteux d'oser publier ce genre de source !
if(!ereg("^[0-9]+$", $_GET["id"]) || !ereg("^[a-f0-9]{8}$", strtolower($_GET["clef"])))

Vivent les PCRE (preg_match() quoi)!!

Ce tutorial représente très exactement tout ce qu'il ne faut pas faire.
Je vais pas détailler toutes les erreurs qu'on trouve dans ce tuto, parce que j'y passerais la nuit...

Non, franchement, jette cette daube...
Malheureusement, je n'ai pas d'alternative à te proposer, je peux juste te dire que c'est vraiment un tuto complètement moisi.

Désolé... :/

<hr size="2" width="100%" />Neige

N'hésitez pas à lire la doc de PHP avant de poser des questions triviales...
0
Rejoignez-nous