Icône dans un menu

harbat - 26 juin 2001 à 19:03
quiaimeflash Messages postés 270 Date d'inscription samedi 29 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2007 - 6 juil. 2004 à 11:40
Comment ajouter une icône dans un menu. c'est à dire quelle instruction doit-je ecrire etc..
exemple: Menu ENREGISTRER avec l'icone d'une disquette
merci de votre aide

2 réponses

quiaimeflash Messages postés 270 Date d'inscription samedi 29 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2007
6 juil. 2004 à 10:25
Je suis aussi hyper interesser par la réponse, je suis en train de chercher amsi la je bloque...
0
quiaimeflash Messages postés 270 Date d'inscription samedi 29 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2007
6 juil. 2004 à 11:40
G trouver sur le site (vbfrance), c'est pas de moi donc et je l'ai racourci au minimum.
Il faut un menu, et après pour changer le menu qui de l'icone faut juste changer le numero de SetMenuItemBitmaps.
Pour l'image faut insérer un picturebox et faut mettre un bmp.

Const MF_BYPOSITION = &H400&
Private Declare Function GetMenu Lib "user32" (ByVal hwnd As Long) As Long
Private Declare Function GetSubMenu Lib "user32" (ByVal hMenu As Long, ByVal nPos As Long) As Long
Private Declare Function SetMenuItemBitmaps Lib "user32" (ByVal hMenu As Long, ByVal nPosition As Long, ByVal wFlags As Long, ByVal hBitmapUnchecked As Long, ByVal hBitmapChecked As Long) As Long

Private Sub Form_Load()
Dim hMenu As Long, hSubMenu As Long 'get the handle of the menu
hMenu = GetMenu(Me.hwnd) 'check if there's a menu
hSubMenu = GetSubMenu(hMenu, 0) 'get the first submenu
SetMenuItemBitmaps hSubMenu, 0, MF_BYPOSITION, Picture1.Picture, Picture1.Picture 'set the menu bitmap
End Sub
0
Rejoignez-nous