Deux Forms s'ouvrent à l'éxecution

L_art_ment Messages postés 302 Date d'inscription vendredi 21 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2013 - 6 juil. 2008 à 14:50
L_art_ment Messages postés 302 Date d'inscription vendredi 21 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2013 - 8 juil. 2008 à 16:32
         Mes cieux d'âmes, bonjour

   Hum, j'ai un petit soucis avec l'une des mes applis, lorsque je l'execute, mes deux forms s'ouvrent, or je souhaiterai que seule la form principale s'ouvre... J'ai fait quelques tests avec le fsFormStyle et les MDIform et MDIclient de mes forms pour voir ce que ca faisait, puis j'ai tout remis "par defaut" mais maintenant mes deux forms s'ouvrent à l'execution...

   Dans la source de mon projet j'ai :

uses
  Forms,
  Uprincipale in 'Uprincipale.pas' {FrmPrincipale},
  UImportPlst in 'UImportPlst.pas' {FrmImportPlst};


{$R *.res}


begin
  Application.Initialize;
  Application.CreateForm(TFrmPrincipale, FrmPrincipale);
  Application.CreateForm(TFrmImportPlst, FrmImportPlst);
  Application.Run;
end.

Et le DefaultMonitor de mes deux forms sont sur dmActiveForm et le FormStyle de mes deux forms sont sur fsNormal... C'est bien ca qu'il faut mettre je ne me trompe pas ?

Et il n'y a rien à la création de ma premiére form qui lance la deuxiéme j'ai vérifié, je ne crois pas avoir modifié d'autres trucs...

Là j'vois pô pourquoi il m'ouvre les deux forms

Merci de votre coup de main





<hr />
L'Armand joue, l'arme en joug... Mon site

4 réponses

f0xi Messages postés 4205 Date d'inscription samedi 16 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 12 mars 2022 35
7 juil. 2008 à 00:52
form2 -> Visible -> False

<hr size="2" width="100%" />
0
L_art_ment Messages postés 302 Date d'inscription vendredi 21 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2013
7 juil. 2008 à 08:42
         Merci F0xi, c'est ce que je fais pour l'instant pour pallier à mon soucis, mais à la base on est pô obligé de passer par là, la form devrait s'afficher seulement lorsque je fais un show...

<hr />
L'Armand joue, l'arme en joug... Mon site
0
f0xi Messages postés 4205 Date d'inscription samedi 16 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 12 mars 2022 35
8 juil. 2008 à 12:39
"mais à la base on est pô obligé de passer par là"



c'est pourtant le parametrage par defaut dans une appli multi-fiche.

le truc c'est que tu as du toucher a quelque chose qui force l'affichage de la fiche 2.
a la rigeur, edite le DFM de la form2 pour regarder si la propriété visible y est definie a true par defaut, si oui, change en false dans le dfm

<hr size="2" width="100%" />
0
L_art_ment Messages postés 302 Date d'inscription vendredi 21 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2013
8 juil. 2008 à 16:32
   "le truc c'est que tu as du toucher a quelque chose qui force l'affichage de la fiche 2."    ->  Oui, mais je n'ai pas trouvé quoi

         J'avais rien vu d'anormal dans le DFM, je l'ai même comparé avec ceux d'autres projets, mais bon à vrai dire en s'moment j'ai pas tellement les yeux en face des trous, de toutes manières la question est rêglée pasque j'ai supprimé cette fiche de mon projet, je l'ai remplacée lol.

         Merci quand même f0xi, j'avoue que j'aurai pû m'abstenir de poster sur ce coup...

<hr />
L'Armand joue, l'arme en joug... Mon site
0
Rejoignez-nous