Transformer les données internes des fichiers .wav avec des caractères alphanumé

musikadri Messages postés 4 Date d'inscription lundi 30 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2008 - 5 juil. 2008 à 22:11
musikadri Messages postés 4 Date d'inscription lundi 30 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2008 - 6 juil. 2008 à 13:17
Bonjour,
Je voudrais transformer des fichiers .wav en boucles Apple au format .aiff.
J'ai pour certains fichiers le message suivant:

Les balises des fichiers AIFF ne gèrent que les caractères ASCII. 
Veuillez utiliser des caractères alphanumériques uniquement."

Existe-t-il un soft qui permette de transformer les données internes des fichiers .wav afin qu'ils ne contiennent que des caractères alphanumériques?

Merci d'avance.

2 réponses

f0xi Messages postés 4205 Date d'inscription samedi 16 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 12 mars 2022 35
6 juil. 2008 à 08:16
t'as tout faux la.

il ne suffit pas de convertir les données d'un WAV (il en existe plusieurs format) pour que ça devienne un AIFF.

il te faut un decodeur de WAV et un encodeur AIFF.

c'est comme pour convertir un WAV en MP3, il suffit pas de zipper le wav pour que ça devienne un MP3. ce serait trop facile.

utilise BASS ou FMOD par exemple.

<hr size="2" width="100%" />
0
musikadri Messages postés 4 Date d'inscription lundi 30 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2008
6 juil. 2008 à 13:17
Salut,
Merci de ta réponse car j'ai trouvé la solution grace à toi..
En fait, le soft que j'utilise sur Mac (Utilitaire de boucles Apple) transforme lui-même les fichiers wav en aif en les transformant en boucles Apple.

Je n'ai donc pas à le faire moi-même.

Mais le problème est que ce soft refuse de lire certains fichiers wav pour la raison que j'ai donnée.
Finalement, il fait la transformation quand m^me.
Youpi.
0
Rejoignez-nous