Problem flash 8 exporter avec quicktime

cs_dede4240 Messages postés 26 Date d'inscription mardi 16 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2012 - 4 juil. 2008 à 14:13
cs_alise Messages postés 2203 Date d'inscription lundi 12 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2010 - 4 juil. 2008 à 20:12
bonjour a tous,
j'ai fait une animation sur flash 8 il n'y a pas de fond juste un personnage qui bouge
je souhiatais exporter ce fichier en .mov qui ne conserve pas le fond ( couche alpha) afin de l'integrer a un montage video sur premiere pro ( type roger rabbit) avec un film et un personnage animé dessus... j'ai un message d'erreur lorsque j'essaye d'exporter en .mov:
the version selected in the flash setting is not supported by quicktime please select flash 5 or previous
du coup je vais dans propriété/publish/ setting et au niveau de la case version, je mets flash 4 puis pareil avec propriété/ device/ setting /flash 4 etj'ai alors le message d'erreur suivant:
this movie used features that are not supported in flash player 4 view the output panel for details...
la dessus je ne me laisse pas abattre, je recupere un programme nommé swf2 video qui permet de convertir les .swf en .avi... ca marche tres bien j'ai meme pu mettre mon film dans premiere pro le pbm c'est qu'il em garde la couche alpha...
j'espere que quelqu'un prendra le temps de me lire et saura m'aiguiller car la je suis perdu
merci d'avance
A voir également:

8 réponses

cs_alise Messages postés 2203 Date d'inscription lundi 12 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2010
4 juil. 2008 à 15:15
comment fais-tu ? Tu exportes à partir des paramètres de publication ou alors menuFichier > Exporter > Exporter l'animation ?

Parce que je l'ai fais la semaine dernière pour Amina et je n'ai pas eu de problèmes.

Alise
from FlashForum-oi.info
0
cs_dede4240 Messages postés 26 Date d'inscription mardi 16 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2012
4 juil. 2008 à 15:24
bonjour, merci pour ta reponse ;) j'ai bien fait comme ca :
menuFichier > Exporter > Exporter l'animation  je choisis le format quicktime puis alpha transparent... et lorsque je valide, ca ne fonctionne pas...
je ne connais pas l'autre facon d'exporter dont tu parles ( a partir des parametres de publication) :(
merci
0
cs_alise Messages postés 2203 Date d'inscription lundi 12 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2010
4 juil. 2008 à 15:34
ben non tu as bien fait, c'est comme ça que j'ai procédé, car dans les paramètres de publication, ça te force sur QT 5.
Peut-être une soluce, tu fait un fond vert ou bleu sous ton anim (calque) tu exporte normalement en QT (sans t'occuper de la couche alfa
et tu passes par final cut pro ou after effect

Alise
from FlashForum-oi.info
0
cs_dede4240 Messages postés 26 Date d'inscription mardi 16 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2012
4 juil. 2008 à 15:44
bon et bien je viens d'essayer d'exporter a partir des parametres de publication et ca ne change rien :( mercide m'aider
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_dede4240 Messages postés 26 Date d'inscription mardi 16 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2012
4 juil. 2008 à 15:51
voici le message d'erreur: "the installed  version of quicktime doesn't support this type of macromedias flash movie quicktime requires macromedia flash verison 5 or before...
please select version flash player >5> in the flash tab or publish settings dialog..."
 c'est ce que je fais ( du moins je crois) j'ai modifié la version dans l'onglet flash j'ai mis flash 5 mais j'ai quand meme toujours le meme message d'erreur :(
0
cs_alise Messages postés 2203 Date d'inscription lundi 12 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2010
4 juil. 2008 à 15:58
oui, à partit des paramètres de publication, c'est normal que tu ais ce message. Essayes comme je t'ai dis plus haut, à partir du menu Exporter (sans couche alfa)
déjà si ça marche chez toi.

voilà ce que ça donne chez-moi
video alfa de flash a after Effect

Alise
from FlashForum-oi.info
0
cs_dede4240 Messages postés 26 Date d'inscription mardi 16 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2012
4 juil. 2008 à 17:59
ben non j'ai toujours le meme message d'erreur... je viens de desinstaller flash 8 et de le remettre ca ne change rien non plus :-( sinon j'ai essayé l'export en avi ca bugge et  la qualite est moisie meme sans recompression....
sinon au niveau du rendu je voudrais faire le meme truc que toi mais mettre une video a la plage du fond avec la mer...


merci ;)
0
cs_alise Messages postés 2203 Date d'inscription lundi 12 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2010
4 juil. 2008 à 20:12
alors pour ça, je suis parti d'une anim dans Poser, que j'ai importé dans Flash en créant un fond bleu derrièrre (calque fond), et que j'ai exporté de Flash
Exporter > Exporter l'animation,, choisir QT et régler sur H.264. Ensuite j'ai importé dans After Effect où j'ai placé l'image de fond et de là exporté en .flv

Alise
from FlashForum-oi.info
0
Rejoignez-nous