TypeError: Error #1006: getN1_x n'est pas une fonction.

Résolu
Mansuz Messages postés 169 Date d'inscription lundi 11 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2014 - 4 juil. 2008 à 15:38
Mansuz Messages postés 169 Date d'inscription lundi 11 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2014 - 5 juil. 2008 à 19:43
Bonjour,

Je débute l'AS3 et je me heurte souvent à de nombreuses erreurs...

J'ai une classe de document(main timeline)
sur cette classe j'ai une fonction:

public function getN1_x():Number
{
    return valeura;
}

Sur une autre classe liée à un clip de la scène principale j'appelle cette fonction.
 (l'instance de ce clip liée se trouve: scène principale -> jeu -> instance de la classe).

Sur cette classe je veux appeller la fonction:
test=(parent as MovieClip).getN1_x(); (en faisant parent as MovieClip je retombe sur le scènario, ainsi je peux appeller getN1_x();

Une erreur est lévée à l'execution!!

TypeError: Error #1006: getN1_x n'est pas une fonction.

Or si je met le même code sur une image clée du clip jeu cela fonctionne.
Pourquoi j'ai cette erreur au sein de ma classe qui appelle getN1_x()! Je ne comprend pas getN1_x() semble être une fonction  à part entière ??

En fait le but de la maneauvre, c'est de transmettre des informations de la classe principale à d'autres classe! Peut être que je m'y prend mal!
Je voudrai que certaines variables puissent être accessible à l'exterieur de classe elle même.

Merci d'avance pour vos réponses.

1 réponse

Mansuz Messages postés 169 Date d'inscription lundi 11 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2014 1
5 juil. 2008 à 19:43
Problème résolu! J'ai fait autrement. :)
1
Rejoignez-nous