Une install automatisée

Résolu
Basimon Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 3 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2008 - 3 juil. 2008 à 21:24
PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 - 4 juil. 2008 à 10:39
Salut à tous

je dois vous prévenir, je ne connais rien à visual basic !
je ne sais pas trop où poster, alors je me risque ici

mon problème:

Je veux installer un programme sur 95 machines en réseau...
oui c'est long...
donc je voudrais créer un "programme"
 1) qui aille chercher le setup.exe là où il est (ça en DOS je sais faire)
 2) qui valide les options du genre "suivant", "terminer"... à ma place (là est mon problème)
 3) qui, une fois que le reste est fini, éxecutes un batch de mon cru (je sais aussi faire en DOS)

la question qui s'ensuit est :
comment faire, et en quel langage?

je remercie les âmes compréhensives qui se pencheront sur mon cas.
A voir également:

10 réponses

PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
4 juil. 2008 à 09:43
salut,
sauf erreur de compréhension de ma part, j'avais compris de la question :

comment (et en quoi) coder une appli qui ne nécessitera pas d'install, pour qu'elle soit lancée par le serveur sur tous les postes (stratégies) et qui ELLE, va lancer l'install automatisée (pas d'intervention humaine) d'un autre prog (par son setup) dont on a pas les sources

genre je mets nero sur mon serveur, mon appli maison, mon appli se lance sur mon client et va chercher et installer nero et cliquer toute seule en transparence

enfin, c'est ce que j'avais cru comprendre ^^
<hr size="2" width="100%" />Prenez un instant pour répondre à [infomsg_SONDAGE-POP3-POUR-CS_769706.aspx ce sondage] svp  
3
Rejoignez-nous