Problème d'application interbase dans 3 postes

barketmohamed Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 2 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2009 - 4 juil. 2008 à 00:12
Zicson1 Messages postés 56 Date d'inscription vendredi 2 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2010 - 4 juil. 2008 à 15:14
Salut

je veux réaliser une application de la gestion du personnel avec delphi7 et interbase6, j'ai un petit réseau local contient 3 PC,je veux mettre dans chaque poste un utilisateur et donné à chaque utilisateur des permissions d'accès à la base de donneés.
le problème je ne sais pas ou je mets la base de donnees(*.gdb) pour que tous les utilisateurs peuvent utiliser en meme temp et chaque un avec leur permissions
si vous pouvez m'expliquè avec un petit exemple vous faites un grand plésir
aidez moi S.V.P
merci

<!-- / message -->

1 réponse

Zicson1 Messages postés 56 Date d'inscription vendredi 2 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2010
4 juil. 2008 à 15:14
bonjour!

Ici, tu as bien precisé qu'il sagit d'une application locale avec delphi 7 et avec interbasee 6.
Géneralement, l'usage d'Interbase se situe à deux niveaux que sont:

1- Local serveur, ici on peut parler d'un reseau locale donc les trois utilisateurs peuvent travailer en reseau local qui est ici ton cas.

2- Remote serveur, ou on utilise un protocol TCP/IP
an fournissant oligatoirement l'adresse IP du serveur afin de pouvoir
acceder à l'application à tout point du monde où il y a Internet mes il
est obligatoire pour chaque client de fournir l'adresse IP du serveur
avant toute connexion.
- Avec Interbase le meuix serait d'utiliser le port 3035 il passera sans problème en moinsqu'il ne soit pas bloqué par le pare feu de ta machine.

Dans ton cas si les trois personnes travail localement dans differents burreau d'une entreprise:
- Tu installes Interbase serveur sur le serveur là où se trouve ta base de données (C:/, D:/, F:/ selon le support choisi sur interbase lors de la conception de la base de données..
-Tu installes Interbase client sur les trois postes clients.
-Tu
indiques sur chaque poste client, le chemin d'emplacement de la base de
données (indiquer aux clients, ou se trouve l'information à manipuler).
NB: à defaut d'installer les client, il faudra installer ces DLL gds32.dll et fbclient.dll

Pour plus de details, voici la documentation sur sa configuration ici:

http://teamb-fr.developpez.com/jjm/interbase/ConfigIB/

Bonne configuration.
ful

ful
0
Rejoignez-nous