Comment limiter la vitesse d'un upload entre 2 ordis ?

Fredelphi Messages postés 34 Date d'inscription mercredi 26 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2002 - 28 nov. 2002 à 00:24
alexanderpopov Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 16 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2008 - 30 nov. 2002 à 18:45
Bonjour,

Peut-on gérer la vitesse d'un upload ?
C'est à dire : je veux faire une application qui envoie des données à un autre ordi, mais je veux limiter le upload, pour pas qui me bouffe toute ma bande passante.......
Si c'est possible, avez-vous une idée sur comment faire-ca ?

Merci
Frederic

1 réponse

alexanderpopov Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 16 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2008
30 nov. 2002 à 18:45
je suis entrain de faire une application similaire, tu as deux cas :
- cas ou tu fais le upload avec dans un thread
- cas ou tu fais le upload en sequenciel, c'est a dire sans thread (donc un upload a la fois)

- pour le cas d un thread je pense le faire avec un comparateur qui regarde l heure systeme et si dans le laps de temps d une seconde le compteur de nombre d'octet envoyé est inferieur au maximum donné on autorise l'envoie (en n'envoyant que le maximum autorisé)

- pour le cas d'un programme sequentiel tu peux le faire en envoyant les données et ajouter un sleep(1s-Temps_mis_pour_envoyer_le_buffer), si 1s-Temps_mis_pour_envoyer_le_buffer est <0 alors tu peux renvoyer des données, sinon tu fais le sleep(1s-Temps_mis_pour_envoyer_le_buffer). la taille du buffer etant un multiple donnant le debit en Koctet/seconde que tu desires.

Voila, je pense que comme ca ca pourra fonctionner.

------------------
ViVe Les ChatS
0
Rejoignez-nous