Bouton radio

cs_sofiesofie Messages postés 52 Date d'inscription dimanche 2 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2008 - 22 juin 2008 à 16:32
cs_cbu Messages postés 394 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2009 - 23 juin 2008 à 15:32
salut,
j'ai deux bouton radio (le 1er: aller / retour et le 2eme aller simple)
j'ai 2 labels(date d'aller et datede retour) et  deux text box (pour ecrire date d'aller et datede retour du vol)

mon problème est:
je veux si je clique sur le bouton radio "aller simple" la label "date deretour" et son text box seront invisible (car j'ai pas besion de la date de retour)
j'ai essayer avec ce code mais ils ne seront pas invisibles

protected

void bouton_radio_aller_simple_CheckedChanged(
object sender,
EventArgs e)
{
date_retour.Visible = false
;//label

DateFin.Visible =
false;//textbox
}

protected
void boutonRadio_Aller_Retour_CheckedChanged(
object sender,
EventArgs e)
{
date_retour.Visible =
true;//label

DateFin.Visible =
true;//textbox
}
s'il vous plait aidez moi

merci pour codes-sources

2 réponses

ggtry Messages postés 417 Date d'inscription vendredi 13 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2010 1
22 juin 2008 à 17:43
Bonjour,

Ton problème vient du fait que tes boutons radio sont liés l'un à l'autre : lorsque l'un est activé, l'autre est désactivé. De ce fait, l'événément checkedchanged a lieu à chaque fois pour l'un et pour l'autre.
Tu n'as besoin que d'une seule procédure qui va tester l'état checked ou unchecked d'un des deux radio_button : si l'un est checked, l'autre ne l'est pas, et donc tu peux dans ce cas définir selon le cas l'état visible de tes autres contrôles.

Cordialement
0
cs_cbu Messages postés 394 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2009 1
23 juin 2008 à 15:32
Salut,
sur le OnLoad tu peux tester :
Si je suis en aller retour alors{
    j'affiche tout
}else{
    je cache tout ce qui est retour..
}

Cependant, il serait peut-être intéressant de le mettre en javascript ?
Faire un post back pour ca n'est pas forcément très cool non ?

Bon développement
A+
0
Rejoignez-nous