Recuperer des valeurs sur un formulaire

Résolu
beny100 Messages postés 213 Date d'inscription vendredi 17 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2009 - 21 juin 2008 à 17:17
nhervagault Messages postés 6063 Date d'inscription dimanche 13 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2011 - 23 juin 2008 à 20:41
salut  à tous,
je developpe un site web avec asp.net. mais j'ai un problème !!!

je veux recuperer le nom de l'utilsateur depuis la page de connexion puis l'afficher sur une autre page.
je sais pas comment faire
aidez moi svp!!!!

5 réponses

ggtry Messages postés 417 Date d'inscription vendredi 13 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2010 1
21 juin 2008 à 18:02
Bonjour,

Tu peux tout simplement utiliser la session.
Si ce n'est déjà fait, lors de la connexion, tu mets le nom de l'utilisateur dans une variable de session (par exemple Session("nom")=nomutilisateur).
Puis sur la page où tu veux afficher le nom, tu peux écrire par exemple Label1.Text=Session("nom")

GGtry
3
nhervagault Messages postés 6063 Date d'inscription dimanche 13 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2011 37
21 juin 2008 à 18:00
salut

txtNomUser.Text =
System.Threading.Thread.CurrentPrincipal.Identity.Name
0
beny100 Messages postés 213 Date d'inscription vendredi 17 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2009
23 juin 2008 à 17:54
je ne te comprend pas , est ce que tu peux me donner plus de details !!
aidez SVP
0
ggtry Messages postés 417 Date d'inscription vendredi 13 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2010 1
23 juin 2008 à 18:50
Bonjour,

La solution donnée par nhervagault est peut-être meilleure. Je n'ai jamais travaillé sur les connexions et je n'y connais pas grand-chose.
Néanmoins, la session est en effet sans doute utilisable dans ton cas.
La session permet de maintenir des informations concernant un utilisateur particulier durant toute la durée de sa navigation. Cela est indépendant de la connexion, mais peut-être utilisé aussi avec, je pense.
Pour écrire dans la session, il suffit d'écrire dans ton code :
Session("mavariable")= données à conserver (où mavariable est un nom que tu choisis)
Lorsque par exemple les informations concernant l'utilisateur sont testées, si elles sont valides, tu peux récupérer soit le nom d'utilisateur entré dans la textbox, soit le nom complet qui lui est éventuellement lié dans ta base de données.
Ainsi, lors du test de ces informations, si elles sont validées, tu peux écrire :
Session("nom")=TextBox1.Text
Ensuite, dans n'importe quelle autre page, tu peux utiliser Session("nom") exactement comme une variable quelconque, et donc écrire dans un label le nom enregistré :
Label1.Text=Session("nom")
Mais encore une fois, ce n'est peut-être pas la meilleure solution.

Cordialement,

GGtry
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nhervagault Messages postés 6063 Date d'inscription dimanche 13 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2011 37
23 juin 2008 à 20:41
Bonjour,

Un peu rappel
Pour les sessions, il faut configurer le type de session que tu veux
* InProc (mémoire)
* StateSerrver (service)
* SqlServer (base de données)

lien

Les sessions sont utiles pour partagé de l'information entre les pages.

Mais pour répondre simplement à ta question
txtNomUser.Text =
System.Threading.Thread.CurrentPrincipal.Identity.Name
suffit il faut faire attention au mode d'identification (impersonnalisation ou autres) en mode forms.

Tu ne devrais pas avoir trop de problème.

Cette méthode permet de découpler par exemple le code d'une DLL, d'un code de présentation

(car session en valable qu'en mode web) alors que les threads sont dans le monde web et windows ;-)

Bon coding
0
Rejoignez-nous