Comment stoper un MC à un endroit précis puis le faire repartir?

llloco Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2008 - 19 juin 2008 à 18:27
cs_inaden Messages postés 618 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2010 - 23 juin 2008 à 13:11
Ba voilà tout est dans la question:
j'ai un clip (bouton) qui déclenche un clip:
onClipEvent (load) {
this.onRelease = function() {
_global.menu = "1";
};
}
un autre clip (bouton) qui déclenche la lecture arrière du clip:
onClipEvent (load) {
this.onRelease = function() {
_global.menu = "2";
};
}


code du clip:
onClipEvent (enterFrame) {
compteur = _currentframe;
if (_global.menu == 1) {
if (compteur<20) {
play();

}
} else if (_global.menu == 2) {
if (compteur>1) {
gotoAndStop(_currentframe+i);
}
}
}

mais voilà, à la lecture allé, je voudrais qu'il s'arrête à un endroit précis (au milieu par exemple) puis que je puisse le faire repartir.
Pour le retour il ne repart qu'à la fin du clip et jusqu'au début.
hum, je suis pas sur d'être clair et en plus je suis un début débutant
merci pour l'aide

3 réponses

cs_inaden Messages postés 618 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2010 2
20 juin 2008 à 09:45
Salut,
deux petites remarques :
• au lieu d'écrire ton code sur le clip, tu devrait peut-être mettre ton code d'enterFrame dans une fonction, sur une image clé, le fait d'être sur le clip ne permet pas de l'arrêter (enfin, je crois)
• gotoAndStop(_currentframe+i) : à quelle moment tu passes une valeur de i ?
je sais pas si mes remarques te serviront à grand chose

Ah si, une troisième chose, je comprend pas bien l'utilisation du _global.menu
J'ai jeter un oeil dans l'aide et je trouve :
"Associe l'objet ContextMenu, contextMenu à l'objet bouton my_button. La classe ContextMenu permet de modifier le menu contextuel qui s'affiche lorsque l'utilisateur clique avec le bouton droit de la souris (Windows) ou en appuyant sur la touche Contrôle (Macintosh) dans Flash Player."
Je ne vois pas en quoi cela sert à ton script.

Tiens nous au courant.

Tout vient à qui sait attendre
0
llloco Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2008
23 juin 2008 à 00:10
salut

la valeur de i est sur la première image de l'animation i=1 et sur la dernière image i=-1

Bien entendu c'est pas un code que j'ai écris. il sert à lire un clip puis le faire revenir en arrière. Ce n'est peut être pas la bonne méthode pour pouvoir l'arrêter. L'idéal c'est qu'une fois la lecture arrivée sur i=-1 je puisse le faire revenir en arrière (ça c'est ok, ça marche) mais que je puisse aussi le faire continuer à la frame suivante (pour charger une autre anim par exemple) en cliquant sur le meme bouton qui me sert à le faire démarrer (_global.menu = "1";).
Ne peut-on pas changer le _global.menu "1" en _global.menu "3" un fois que l'on a cliquer un fois sur le bonton. Il me suffirait alors de changer cette ligne if (_global.menu == 1) { if (compteur<20) { play() comme quelque chose comme ça if (_global.menu == 3) { if (compteur<20) { gotoAndStop(frame désirée)?

mais encore un fois je débute vraiment. Je commence à piger mais je ne connais pas toutes les fonctions AS alors quand je veux dire quelque chose je ne sais pas encore comment l'écrire. Je sais d'ailleurs pas si c'est codable.
en tout cas merci pour ton aide
@+

ps l'aide que tu me cite concerne le contextmenu et nos pas le globalmenu.
0
cs_inaden Messages postés 618 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2010 2
23 juin 2008 à 13:11
Salut
Par rapport à ta question sur le changement _global.menu=3, je sais pas, il faut essayer.
Tu peux peut-être aussi essayer d'introduire qui fonction qui appelle ta nouvelle animation dans else sans passer par une nouvelle image clé.
En tout cas, bonne chance

Tout vient à qui sait attendre
0
Rejoignez-nous