Comment stoper un MC à un endroit précis puis le faire repartir?
llloco
Messages postés4Date d'inscriptiondimanche 20 janvier 2008StatutMembreDernière intervention23 juin 2008
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19 juin 2008 à 18:27
cs_inaden
Messages postés618Date d'inscriptionmercredi 4 avril 2007StatutMembreDernière intervention27 août 2010
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23 juin 2008 à 13:11
Ba voilà tout est dans la question:
j'ai un clip (bouton) qui déclenche un clip:
onClipEvent (load) {
this.onRelease = function() {
_global.menu = "1";
};
}
un autre clip (bouton) qui déclenche la lecture arrière du clip:
onClipEvent (load) {
this.onRelease = function() {
_global.menu = "2";
};
}
code du clip:
onClipEvent (enterFrame) {
compteur = _currentframe;
if (_global.menu == 1) {
if (compteur<20) {
play();
}
} else if (_global.menu == 2) {
if (compteur>1) {
gotoAndStop(_currentframe+i);
}
}
}
mais voilà, à la lecture allé, je voudrais qu'il s'arrête à un endroit précis (au milieu par exemple) puis que je puisse le faire repartir.
Pour le retour il ne repart qu'à la fin du clip et jusqu'au début.
hum, je suis pas sur d'être clair et en plus je suis un début débutant
merci pour l'aide
A voir également:
Comment stoper un MC à un endroit précis puis le faire repartir?
cs_inaden
Messages postés618Date d'inscriptionmercredi 4 avril 2007StatutMembreDernière intervention27 août 20102 20 juin 2008 à 09:45
Salut,
deux petites remarques :
• au lieu d'écrire ton code sur le clip, tu devrait peut-être mettre ton code d'enterFrame dans une fonction, sur une image clé, le fait d'être sur le clip ne permet pas de l'arrêter (enfin, je crois)
• gotoAndStop(_currentframe+i) : à quelle moment tu passes une valeur de i ?
je sais pas si mes remarques te serviront à grand chose
Ah si, une troisième chose, je comprend pas bien l'utilisation du _global.menu
J'ai jeter un oeil dans l'aide et je trouve :
"Associe l'objet ContextMenu, contextMenu à l'objet bouton my_button. La classe ContextMenu permet de modifier le menu contextuel qui s'affiche lorsque l'utilisateur clique avec le bouton droit de la souris (Windows) ou en appuyant sur la touche Contrôle (Macintosh) dans Flash Player."
Je ne vois pas en quoi cela sert à ton script.
llloco
Messages postés4Date d'inscriptiondimanche 20 janvier 2008StatutMembreDernière intervention23 juin 2008 23 juin 2008 à 00:10
salut
la valeur de i est sur la première image de l'animation i=1 et sur la dernière image i=-1
Bien entendu c'est pas un code que j'ai écris. il sert à lire un clip puis le faire revenir en arrière. Ce n'est peut être pas la bonne méthode pour pouvoir l'arrêter. L'idéal c'est qu'une fois la lecture arrivée sur i=-1 je puisse le faire revenir en arrière (ça c'est ok, ça marche) mais que je puisse aussi le faire continuer à la frame suivante (pour charger une autre anim par exemple) en cliquant sur le meme bouton qui me sert à le faire démarrer (_global.menu = "1";).
Ne peut-on pas changer le _global.menu "1" en _global.menu "3" un fois que l'on a cliquer un fois sur le bonton. Il me suffirait alors de changer cette ligne if (_global.menu == 1) { if (compteur<20) { play() comme quelque chose comme ça if (_global.menu == 3) { if (compteur<20) { gotoAndStop(frame désirée)?
mais encore un fois je débute vraiment. Je commence à piger mais je ne connais pas toutes les fonctions AS alors quand je veux dire quelque chose je ne sais pas encore comment l'écrire. Je sais d'ailleurs pas si c'est codable.
en tout cas merci pour ton aide
@+
ps l'aide que tu me cite concerne le contextmenu et nos pas le globalmenu.
cs_inaden
Messages postés618Date d'inscriptionmercredi 4 avril 2007StatutMembreDernière intervention27 août 20102 23 juin 2008 à 13:11
Salut
Par rapport à ta question sur le changement _global.menu=3, je sais pas, il faut essayer.
Tu peux peut-être aussi essayer d'introduire qui fonction qui appelle ta nouvelle animation dans else sans passer par une nouvelle image clé.
En tout cas, bonne chance