Animation par dessus une autre

Résolu
bast65 Messages postés 33 Date d'inscription dimanche 27 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2008 - 18 juin 2008 à 02:34
arktic Messages postés 12 Date d'inscription lundi 8 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2009 - 30 sept. 2009 à 17:54
bonjour ou bonsoir plutôt,

voila j'ai fait un cv flash et j 'aimerai que lorsque je clique sur un clip ou sur un bouton pour le porte folio, sa ouvre par dessus mon swf porte folio donc et que l'on voit encore mon site derrière parce qu'il faudrait aussi que l'animation du porte folio est un fond noir a moitié transparent.
merci d'avance.

13 réponses

Skev Messages postés 255 Date d'inscription mardi 27 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2010 3
18 juin 2008 à 13:19
Bonjour,
Le mieux est d'utiliser "loadMovie" dans un clip vide

Exemple :

Bouton.onPress = function() { //Lors de l'appuie sur le bouton
    this.createEmptyMovieClip("portefolio_clip", this.getNextHighestDepth()); //on creer un clip vide qu'on nomme "portefolio_clip" et qu'on place au niveau de profondeur le plus haut de la scene(pour qu'il soit devant le swf principal)
    portefolio_clip.loadMovie("porte_folio.swf");//on charge le swf "porte_folio.swf" a l'interieur de notre clip vide"
};

Et si tu veux le fermer :
portefolio_clip.Btn_close.onPress = function() {//lors de l'appuie sur le bouton fermeture du clip portolio
    portefolio_clip.unloadMovie();//on decharge le swf charger dans le clip vide
    portefolio_clip.removeMovieClip()//on supprime le clip vide
};

Voila
3
bast65 Messages postés 33 Date d'inscription dimanche 27 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2008
23 juin 2008 à 23:02
ok, impecable je te remercie beaucoup, dernière petite question :

j'ai du texte derrière dans mon animation principal du coup même quand je pose lotre clip par dessus grâce a ton code,le curseur change quand même.est-ce qu'on peut empêcher sa ?
0
bast65 Messages postés 33 Date d'inscription dimanche 27 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2008
23 juin 2008 à 23:33
je viens de trouver un autre problème c'est que sa me charge bien mon animation mais si je ferme et que je reouvre, l'animation ou le script de ce swf ne marche plus.

help !!
0
Skev Messages postés 255 Date d'inscription mardi 27 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2010 3
23 juin 2008 à 23:36
Pour fermer, tu utilise bien le code que je t'ai donner?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bast65 Messages postés 33 Date d'inscription dimanche 27 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2008
24 juin 2008 à 00:20
oui
0
bast65 Messages postés 33 Date d'inscription dimanche 27 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2008
24 juin 2008 à 00:23
enfin pas tout a fait jai rajouter des _root sinon sa marcher pas
0
Skev Messages postés 255 Date d'inscription mardi 27 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2010 3
25 juin 2008 à 02:19
Et bien dans ce cas la ce que tu peux faire , au lieu de decharger l'animation, contente toi de la rendre invisible
 exemple :
//Chargement du portefolio
  this.createEmptyMovieClip("portefolio_clip",
this.getNextHighestDepth()); //on creer un clip vide qu'on nomme
"portefolio_clip" et qu'on place au niveau de profondeur le plus haut
de la scene(pour qu'il soit devant le swf principal)
    portefolio_clip.loadMovie("porte_folio.swf");//on charge le swf "porte_folio.swf" a l'interieur de notre clip vide"
  portefolio_clip._visible = false;// on cache le clip portefolio

//Afficher le portefolio
portefolio_clip._visible = false;// on rend le clip portefolio visible
};

//Masquer le portefolio
portefolio_clip.Btn_close.onPress = function() {//lors de l'appuie sur le bouton fermeture du clip portolio
  portefolio_clip._visible = false;// on cache le clip portefolio
};

Tu ne devrais pas avoir d'erreur de Script et d'anim

Tient moi au courant
0
bast65 Messages postés 33 Date d'inscription dimanche 27 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2008
28 juin 2008 à 22:36
Très bonne idée merci, seulement je crois que flash m'en veux personnellement.
En effet je sais pas pourquoi mais quand je lance l'anim, il me montre ce clip d'entrée alors que j'ai mis la commande que tu ma donnée et encore plus bizarre, avec la même ligne de code pour le cacher, il se cache quand j'appuie sur le bouton btn_close.

Je comprend pas du tout pourquoi sa fait sa, pourtant je trouve ton code si parfait :).
sinon y aurait pas un code qui permette de le mettre derriere l'animation principal, genre une commande qui fait l'inverse de getNextHighestDepth().
0
Skev Messages postés 255 Date d'inscription mardi 27 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2010 3
29 juin 2008 à 10:32
Ah desolé j'ai fait une erreur c'est pour ça je viens de la voir :

//Afficher le portefolio
Bouton.onPress = function (){
portefolio_clip._visible = true ;// on rend le clip portefolio visible
};
//
je t'avais fait metre "false", ça risquait pas de s'afficher !

//
si pout a question concernant "l'inverse de getNextHighestDepth().", il existe la fonction "swapDeths", qui te permet de choisir le niveaux de profondeur .

exemple :

//Afficher le portefolio

Bouton.onPress = function (){

portefolio_clip.swapDepths(10000)// pour etre sur qu'il soit dessus n'importe quel clip

};

//Masquer le portefolio


Bouton.onPress = function (){


portefolio_clip.swapDepths(-10000)// pour etre sur qu'il soit dessous n'importe quel clip


};

//
Voila mais je pense que maintenant corriger l' autre code serait plus adapté
0
bast65 Messages postés 33 Date d'inscription dimanche 27 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2008
29 juin 2008 à 18:27
oui mais moi justement je voulais le cacher au départ tant que l'on appuie pas sur un bouton (enfin la c'est un clip plutôt) et de toute façon que je mette true ou false sa change rien c'est très bizarre.
0
bast65 Messages postés 33 Date d'inscription dimanche 27 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2008
29 juin 2008 à 19:46
bon en fait en partant de ton idée de cacher le clip jai trouver un truc qui marche. juste après avoir charger le clip, au lieu de le cacher avec _visible jai mis _alpha=0 et _apha=100 quand on clique sur le bouton.

Donc sa a l'air de marcher, je te remercie beaucoup pour le temps que tu a passer a m'aider je n'aurai jamais eu cette idée de cacher le clip sans toi. Vraiment merci.
0
Skev Messages postés 255 Date d'inscription mardi 27 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2010 3
30 juin 2008 à 00:14
Derien content que tu es trouver une solution !,
Par contre fait attention qu'il n'y est pas de conflit entre les boutons du clip de dessus et du clip de dessous.
0
arktic Messages postés 12 Date d'inscription lundi 8 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2009
30 sept. 2009 à 17:54
salut,

dites, j'ai un souci un peu similaire, dont je trouve absolument pas la soluce... et ca me g...

J'ai 11 menus chacun séparés dans un clip nommé de clip01 à clip8. Chacun appelle un movieclip via un bouton, comme ceci :

var nextDepth:Number = getNextHighestDepth();
this.createEmptyMovieClip("anim_mcXX", nextDepth);
loadMovie("mon_anim", anim_mcXX);

->> anim_mcXX où XX varie de 1 à 11.
->> mon_anim est le nom de fichier swf variant suivant la séquence.

Le but final :
-> 1. lorsque je choisis 1 des 11 menus, ca charge l'animation en conséquence et passe en premier plan sur les 10 autres s'ils sont chargés.

-> 2.éventuellement supprimer tous les movieclip animations s'ils sont ouverts et n'afficher que celui qui m'intéresse.


Vous avez une idée ? J'ai essayé en mettant _parent, _root, this, en jouant sur swapDepths, swapDepth, getNextHighestDepth et tout le bataclan.. rien n'à faire, j'arrive pas à passer en premier plan la séquence qui m'intéresse et faire passer derrière les autres..

merci infinement
0
Rejoignez-nous