jpout
Messages postés5Date d'inscriptionmardi 4 mai 2004StatutMembreDernière intervention19 août 2004
-
27 juil. 2004 à 09:31
cs_meem
Messages postés12Date d'inscriptionjeudi 17 juin 2004StatutMembreDernière intervention31 juillet 2004
-
27 juil. 2004 à 15:34
Bonjour,
Je cherche à ouvrir une image (*bmp ou *.jpg) en tant que simple matrice afin de pouvoir travailler plus facilement sur les pixels. Je cherche donc une partie de programme ou une fonction me permettant d'ouvrir mon image, de supprimer les en tetes et de sauver cette image dans une matrice M.
Funto66
Messages postés1267Date d'inscriptionmercredi 1 janvier 2003StatutMembreDernière intervention28 février 20074 27 juil. 2004 à 11:43
C'est possible avec la libjpeg pour le format JPEG. Pour ce qui est du format BMP tu peux l'ouvrir et le lire toi-même, c'est pas très compliqué, et c'est expliqué sur le site d'Antoche (regarde "Antoche" sur Google).
Sinon la lib wxWidgets permet de faire ça pour plein de formats de fichiers avec la classe wxImage mais wxWidgets c'est bcp + que ça, ça serait lourd de ne l'utiliser que pour cette fonction.
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage....
cs_meem
Messages postés12Date d'inscriptionjeudi 17 juin 2004StatutMembreDernière intervention31 juillet 2004 27 juil. 2004 à 15:34
J'ai écris deux petites classes qui devraient plus ou moins répondre à ton problème :
"BMP_Manager" permet de lire un fichier au format BMP, d'exporter les valeurs vers un objet "Image" et créer un fichier à partir d'un objet Image
"Image" : contient les données principales de l'image (hauteur, largeur, couleur ou nb) et les valeurs des pixels sous forme d'un tableau. En prime, il y a quelques méthodes (extraction canal, conversion en niveaux de gris, extraction des contours)