Gestion de la lumiere en openGL

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Bonsoir à tous;

J'ai un tout petit code en opengl et je voudrais bien comprendre la gestion de la lumière:

GLfloat LightAmbient[]=  { 0.5f, 0.5f, 0.5f, 1.0f };
GLfloat LightDiffuse[]=  { 1.0f, 1.0f, 1.0f, 1.0f };
GLfloat LightPosition[]= { 2.0f, 2.0f, 2.0f, 1.0f };

 glLightfv(GL_LIGHT1, GL_AMBIENT, LightAmbient);  // Setup The Ambient Light
 glLightfv(GL_LIGHT1, GL_DIFFUSE, LightDiffuse);  // Setup The Diffuse Light
 glLightfv(GL_LIGHT1, GL_POSITION,LightPosition); // Position The Light

j'aimerai bien savoir comment fonctionne ces fonctions.

Et aussi à quoi sert le paramètre GL_PROJECTION.

merci d'avance

cordialement malbackt

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