Générer des cliques ou avoir acces a ...

cs_stage Messages postés 37 Date d'inscription vendredi 21 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2002 - 13 sept. 2002 à 04:30
cs_Delphiprog Messages postés 4297 Date d'inscription samedi 19 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2013 - 13 sept. 2002 à 20:07
Salut ! Mon probleme est le suivant :
jai plusieurs panel ( qui se trouve a être un composant que jme suis créé ) sur ma form1 qui sont créés dynamiquement et lorsque je click sur un panel, le Sender as TObject d'un OnMouseDown me fait savoir c'est sur lequel que jai clické

le problement maitenant c'est quand je viens pour modifier les propriétés d'un panel quand je n'ai pas le Sender ... exemple lorsque je suis dans une autre procédure.
jai les index de chaques panel que jai mis dans le .tag ..

jai essayer LeNomDeMonComposant.Components[i].EnEspérentQuiMeDonneUneProcedureQueJeM'EtaitCrééDansMonComposant ... mais non .. c'est pas possible .. alors comment je fais pour avoir acces a mon bevelOuter ... a mon caption ... de mon panel que jai clické ?

Merci !

1 réponse

cs_Delphiprog Messages postés 4297 Date d'inscription samedi 19 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2013 32
13 sept. 2002 à 20:07
var
APanel : TPanel;

procedure TForm1.Panel1Click(sender : TObject);
begin
APanel := TPanel(Sender);
end;

Procedure TForm1.xxxxx;
begin
With APanel do
begin
// ici tu fais ce que tu veux avec le dernier
// panel sur lequel on a cliqué
end;
end;

May Delphi be with you.
Delphi advanced
0
Rejoignez-nous