Detection de majuscule

pepinojohnny Messages postés 46 Date d'inscription dimanche 21 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2008 - 9 juin 2008 à 23:21
cs_wims Messages postés 2466 Date d'inscription vendredi 23 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2010 - 10 juin 2008 à 14:35
Bonsoir,
donc j'utilise mirc 6.2
j'ai les detections de ce genre:
Alias F5 {
  if ( $me isop %detec.chan ) {
    if ( %detec.raison == Langage ) { kick  %detec.chan %detec.nick $read(aModeration\kLang.txt)  }
    if ( %detec.raison == Sexe ) { kick  %detec.chan %detec.nick $read(aModeration\kSexe.txt)  }
    if ( %detec.raison == Pub ) { kick %detec.chan %detec.nick $read(aModeration\kPub.txt) }
    if ( %detec.raison == perso ) { kick %detec.chan %detec.nick $read(aModeration\kPerso.txt) }
    if ( %detec.raison == Flood ) { kick %detec.chan %detec.nick $read(aModeration\kFlood.txt) }
    if ( %detec.raison == pseudo ) { kick %detec.chan %detec.nick $read(aModeration\kpseudos.txt) }
  }

mais je voufrais trouver un truc pour avoir la detection de majuscule.
Merci de votre aide

1 réponse

cs_wims Messages postés 2466 Date d'inscription vendredi 23 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2010 1
10 juin 2008 à 14:35
tu ne montre rien a part une série de if pour kické avec plein de variable, en aucun cas tu ne montre ou est fait la detection de langage, de sexe, de pub etc...
Pour savoir si le texte est en majuscules, il y a plusieurs methode, regade sur www.scriptsdb.org par exemple ou même sur ce site, cherche pour "detecter les majuscules".Regarde aussi dans l'aide pour $isupper, mais je te cache pas que le meilleur moyen reste les regex..
0
Rejoignez-nous