Problème envoi de mail

riderfun Messages postés 98 Date d'inscription jeudi 8 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2010 - 17 mai 2008 à 02:29
riderfun Messages postés 98 Date d'inscription jeudi 8 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2010 - 17 mai 2008 à 18:09
Bonjoue, j'ai développé une application qui envoi un mail après inscription, hors le problème c'est que l'envoi fonctionne lorsque j'utilise le serveur smtp de ma boite mais hors de celle ci je ne peut pas envoyer de mail...Comment puis-je faire?
Merci d'avance

Try
' MySMTPClient As New SmtpClient("smtp.nom.fr ", 25)
'MySMTPClient.UseDefaultCredentials = True
'MySMTPClient.EnableSsl = True
'MyMail.From = New MailAddress("adresse@nom.fr")
'MyMail.To.Add(New MailAddress("pour@nom.fr"))
'MyMail.To.Add(New MailAddress(TxtMail.Text))
'MyMail.Body = "Bienvenue " + TxtNom.Text + " " + TxtPrenom.Text & Convert.ToChar(10) & " " + "Voici un rappel de tes informations" & Convert.ToChar(10) & " " + "Login : " + TxtLog.Text & Convert.ToChar(10) & " " + "Mot de passe : " + TxtPass.Text
'MyMail.Priority = MailPriority.High
' MyMail.Subject = "sujet"
' MySMTPClient.Send(MyMail)
' MsgBox("Inscription acceptée!", MsgBoxStyle.Information, "Envoi de l'E-Mail")
' MyMail.To.Clear()
' Catch ex As Exception
'MsgBox("Impossible de valider l'inscription.", MsgBoxStyle.Critical, "Envoi de l'E-Mail")
' MyMail.To.Clear()
' End Try

4 réponses

riderfun Messages postés 98 Date d'inscription jeudi 8 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2010
17 mai 2008 à 13:14
c'est bon j'ai réussit maintenant une dernière petite chose...
je souhaiterai envoyer ce mail en copie cachée hors lorsque j'utilise bcc avec :
MyMail.BCC = new MailAdress ("")

ça me dit que bcc est "readonly" commen je peux faire? cordialement
0
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
17 mai 2008 à 18:06
Salut
"serveur smtp de ma boite" : Oui, en général, les sociétés n'autorisent pas l'accès au serveur smtp depuis l'extérieur, question de sécurité.
De toute façon, certains FAI (Fournisseur d'Accès à Internet), Orange pour ne pas le nommer, n'autorisent pas à un abonné Orange d'émettre des mails sur un autre serveur smtp que Orange.
Cette mesure (mise en place sans même prévenir ses clients) est logique et sécuritaire afin d'éviter l'émission de SPAM.
Par contre, elle pose de gros problèmes aux utilisateurs qui veulent émettre des mail sur le serveur smtp de leur propre entreprise.
Tu peux toujours questionner ton FAI à ce sujet, mais hélas, ils ne veulent pas faire d'exception.
L'autre solution est de changer de FAI ...

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

<hr />Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
0
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
17 mai 2008 à 18:07
Pourquoi avoir posté ta question en VB6 alors que tu fais du .Net ?
Catégorie modifiée
0
riderfun Messages postés 98 Date d'inscription jeudi 8 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2010
17 mai 2008 à 18:09
oups je suis désolé je me suis trompé mais j'ai réussis en fait j'ai utilisé l'authentification SSl et ça marche nickel dsl pour m'être trompé..
0
Rejoignez-nous