Composants: problemes

crogger Messages postés 32 Date d'inscription vendredi 5 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2006 - 10 avril 2002 à 16:40
cs_Delphiprog Messages postés 4297 Date d'inscription samedi 19 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2013 - 11 avril 2002 à 18:59
Salut, quelqun pourrait m expliquer comment importer des composants ou des paquetes avec delphi 6 ? car cela marche une fois sur 2 !
Y a t il une demarche differente pour la version 6 ? Quels sont les fichiers nécessaires ? (dcu, pas, dcr, dcp, dpk ?).... un vrai casse tete !

Merci d'avance :-)

6 réponses

cs_Nono40 Messages postés 962 Date d'inscription mercredi 3 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2006 2
10 avril 2002 à 21:01
Je n'ai pas encore joué avec les paquets, par contre pour installé un comosant je fais :
-Menu Composant\Installer un composant
-Puis je sélectionne le fichier .PAS, ceci ajoute au paquet dclurs.dck les fichiers .PAS .DCR ( si existant ) et .DFM ( si existant )
-Je compile le paquet
-Normalement à ce point le composant est ajouté avec les autres dans le groupe défini dans l'unité .PAS

En suivant cette méthode je n'ai pas eu de problèmes particuliers.

Il faut par contre vérifier dans le .PAS si d'autres fichiers sont nécessaires comme des .OBJ .RES .DLL etc... Si ce sont des composants téléchargés il est souvent indiqué dans le source ou à coté la liste des fichiers utiles.

--- Nono du Moulin ---
0
crogger Messages postés 32 Date d'inscription vendredi 5 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2006
10 avril 2002 à 21:31
merci :-), avec les fichiers .dcu tu es arrivé a faire quelque chose ? en cas ou puis-je t envoyer des ocmposants que j essaies d installer mais en vain, peut etre pourra tu me dire d ou vient mes problemes...merci pour tes reponses :-)
0
cs_Nono40 Messages postés 962 Date d'inscription mercredi 3 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2006 2
10 avril 2002 à 22:20
Je n'ai jamais essayé avec des .DCU
Tu peux envoyer tes composants sur mon mail pour essayer, mais je naime pas trops les DCU sans les .PAS car on ne sais pas ce qu'ils contiennent...
Précise moi aussi d'ou viennent ces composants si possible...

--- Nono du Moulin ---
0
cs_Delphiprog Messages postés 4297 Date d'inscription samedi 19 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2013 32
10 avril 2002 à 23:39
"car cela marche une fois sur 2 !"

C'est normal, l'informatique, c'est binaire. Parles-en à ton processeur, il te dira la même chose.

Bon, restons sérieux.
Avec l'arrivée de Delphi 6, il faut distinguer les paquets de conception et les paquets d'éxécution.
Si tu installes des composants conçus à l'origine pour des versions antérieures, tu peux effectivement rencontrer des problèmes.
Essaies de trouver des mises à jour de ces paquets de composants pour Delphi 6.

May Delphi be with you.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_Nono40 Messages postés 962 Date d'inscription mercredi 3 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2006 2
11 avril 2002 à 00:51
Je suis d'accord, mais en fait le problème était différent, j'ai bien reçu le composant de Crogger trouvé sur le net : il ne ressemblait pas à grand chose ( dérivé de TObject et sans procédure Register ).
Je l'ai transformé en composant visuel et défini pour qu'il fonctionne seul.
Je vais l'ajouter dans les sources pour que tout le monde en profite et serve d'exemple simple de composant dérivé de TGraphicControl.

--- Nono du Moulin ---
0
cs_Delphiprog Messages postés 4297 Date d'inscription samedi 19 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2013 32
11 avril 2002 à 18:59
Il existe une doc bien faite sur le sujet sur le site e-naxos et réalisé par Olivier DAHAN ("a Delphi guru")

May Delphi be with you.
0
Rejoignez-nous