Divers bugs pour un jeu de vaisseau

darxen Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 30 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2010 - 9 mai 2008 à 10:41
darxen Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 30 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2010 - 15 mai 2008 à 06:37
Bonjour à tous

Je debute en ActionScript (2.0) et j'ai commencé à faire un petit jeu de vaisseau. (classique quoi).
Par contre il reste plein de petit bug que je n'arrive pas à résoudre tout seul:
Numéro1 : La boule de feu réaparer devant le vaisseau à chaque fois que j'appuie sur espace. Comment dire prend une boule de feu"N" si une premiere est deja partie ??
Numéro 2 : A l'impact avec les ennemis, ils explosent que quand la boule de feu arrive au niveau du réacteur et non pas du nez. J'ai essayé plusieurs facon d'écrire la fonction hitTest mais je n'ai pas trouvé.
Numéro3 : La gestion du score. Comment faire pour se passer une variable entre différentes séquences ?  De plus si j'annonce ma variable en  type:int  cela ne fonctionne pas.

Voila bcp de questions.
J'éspère que vous pourrez m'aidez.

Le fichier ce trouve ici vous vous voulez jeter un coup d'oeil.
http://darxen.free.fr/travail/jeux/vaisseau.fla

Merci à tous !!

2 réponses

dj_ouf Messages postés 221 Date d'inscription vendredi 15 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2011
9 mai 2008 à 12:14
Salut! :D


je vais tenter de t'aider à résoudre tes soucis


1 : il faut que tu nommes la boule avec un nom différent ->  attachMovie( "boule"+nbBoules , "boule" , depth);

                                                                                          nbBoules++;


2 : il faut p-e plutôt utiliser un clip pour la détéction (vaisseau.detecteur) que tu auras mis à _alpha à 0 pour le masquer et que tu auras donc placé au niveau du nez.

3. il y a mieux que se passer un variable -> utilises un constante : public const SCORE : Number = 0;
elle sera aisni accessible de n'importe où. Pour l'appeller à partir d'une autre classe : Game.SCORE; facile no ? :p
0
darxen Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 30 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2010
15 mai 2008 à 06:37
Merci beaucoup pour ta réponse si rapide. Dès que je peut je regarderai comment intégrer tes propositions. Merci encore.
0
Rejoignez-nous