Afficher un clip en fonction du contenu d'une variable

cs_Aken Messages postés 3 Date d'inscription lundi 15 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2008 - 9 mai 2008 à 02:15
cs_Aken Messages postés 3 Date d'inscription lundi 15 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2008 - 9 mai 2008 à 16:49
Bonsoir a vous, j'ai une question assez dure a vous poser :]
Je débute en flash et en actionscript mais j'arrive habituellement à me debruiller et comprendre en piquant a droite a gauche des bout de codes et en lisant les forums en fonction de mes problèmes mais là c'est chaud.

Je met dans ma bibliotheque deux images,disons "balle.gif" et "maison.gif".

Avec Php, toutes les secondes je vais regarder dans ma base de données et parfois c'est le mot "balle" parfois le mot "maison".
En pratique il y a beaucoup plus de mots.

J'aimerais que quand la variable arrive dans flash, qu'elle charge l'image du même nom.
Avec php pur ca aurait été facile, un petit echo""; et hop.
Mais en flash je sais pas du tout comment procéder, quelqun pourrait m'indiquer les étapes à suivre ?

merci d'avance beaucoup pour l'éventuelle aide.

2 réponses

cs_Aken Messages postés 3 Date d'inscription lundi 15 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2008
9 mai 2008 à 05:01
Bon j'ai trouvé la reponse a ma question : je vais opérer avec des loadmovie sur des images a l'extérieur, c'est de loin la solution la plus simple vu que les images sont relativement petites de taille.
Maintenant il me reste un probleme : ca marche sur un document vie, mais des ke je met les lignes de code sur mon projet ca ne fonctionne plus :/
0
cs_Aken Messages postés 3 Date d'inscription lundi 15 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2008
9 mai 2008 à 16:49
Suite de mon probleme :

Jusqu'a maintenant je compilait mon anim en flash 6 (je ne sais pas pourquoi).

Actuellement pour mes images j'utilise ça :

this.createEmptyMovieClip("pouet", 1);
pouet.loadMovie("cimages/balle.gif");

pouet._x = 100;
pouet._y = 100;

Seulement ça, ça marche quand je compile pour flash 8 mais pas pour flash 6 (ni flash 7)

OR, quand je compile pour flash 8 c'est tout le reste de mon code qui ne fonctionne plus ! ça me met des undefined de partout c'est infâme :( plz help :(
0
Rejoignez-nous