HELP Test retour chariot d'un fichier.txt [Résolu/Fermé]

cs_peker 5 Messages postés lundi 5 novembre 2007Date d'inscription 4 mai 2008 Dernière intervention - 3 mai 2008 à 21:55 - Dernière réponse : sheorogath 2465 Messages postés samedi 21 février 2004Date d'inscription 29 janvier 2010 Dernière intervention
- 5 mai 2008 à 09:17
Bonjour,

Je lis un fichier texte dans mon programme java.
Ce fichier est composé de plusieurs lignes.
Ex :
a
b

Il me dit que j'ai quatre caractères car il compte les sauts de pages !

Je souhaite récuperer chaque ligne du fichier dans un tableau sans les retour chariots.

while (i < longueurFichier) {
                if (car.equals("[\n\r]")){
                System.out.println("car : <"+ car+">");
                } else { nomLangage[j] = car; j++; }

i= i+ 1;
            }

Comment tester le retour chariot en Java ? La mon exemple ne marche pas.
J'ai essayé avec "\n\r", "13".
Je cherche depuis un long moment sans succès.

MERCI
Afficher la suite 

8 réponses

Meilleure réponse
cs_peker 5 Messages postés lundi 5 novembre 2007Date d'inscription 4 mai 2008 Dernière intervention - 4 mai 2008 à 15:16
3
Merci
J'ai trouvé mon erreur, je testais une variable sans l'affectée :)

Merci de votre aide !

Merci cs_peker 3

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Codes Sources a aidé 97 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de cs_peker
Madvin 123 Messages postés mardi 5 août 2003Date d'inscription 26 août 2012 Dernière intervention - 3 mai 2008 à 22:06
0
Merci
Salut !!

Pourquoi t'essayes de faire ça toi même alors que l'API officielle propose des classes qui le font aisément ? (Ne pas réinventer la roue...)

Cherche sur le net comment lire un fichier ligne par ligne en Java...

A+
Commenter la réponse de Madvin
cs_peker 5 Messages postés lundi 5 novembre 2007Date d'inscription 4 mai 2008 Dernière intervention - 3 mai 2008 à 22:13
0
Merci
Ca fait un moment que je cherche.
J'arrive à lire le fichier,
c'est pour exploiter les données du fichier, il me prend en compte le retour chariot.
J'ai fais plein de recherche sur internet, quand je tape "lire ligne à ligne en java", je retombe sur mes recherches !

Je suis une "bille" en java ...
cs_peker 5 Messages postés lundi 5 novembre 2007Date d'inscription 4 mai 2008 Dernière intervention - 3 mai 2008 à 22:30
0
Merci
Lorsque j'affiche mon fichier
a
b
Avec des délimiteurs <> j'obtient :
<
><
>

HELPPPPPPP
Madvin 123 Messages postés mardi 5 août 2003Date d'inscription 26 août 2012 Dernière intervention - 4 mai 2008 à 02:29
0
Merci
 Ben t'as mal cherché !! C'est une fonctionnalité très fréquemment demandée... Je te donne juste ça, tu n'as plus qu'à t'en servir :

Extrait Javadoc :

java.io

Class BufferedReader

readLine

public StringreadLine()
throws IOExceptionRead a line of text. A line is considered to be terminated by any one
of a line feed ('\n'), a carriage return ('\r'), or a carriage return
followed immediately by a linefeed.

<dl> * Returns: : <dd>A String containing the contents of the line, not including
any line-termination characters, or null if the end of the
stream has been reached
* Throws: : <dd>
IOException
- If an I/O error occurs
</dd></dl>
Commenter la réponse de Madvin
sheorogath 2465 Messages postés samedi 21 février 2004Date d'inscription 29 janvier 2010 Dernière intervention - 4 mai 2008 à 13:25
0
Merci
ou Scanner

String str;
Scanner sc = new Scanner(tonfivhier);
while ((str = sc.nextLine()) != null)
   System.out.println("line lu = " + str + "\n");

"n'est pas mort ce qui semble a jamais dormir et en d'etrange temps meme la mort peut mourrir"
Commenter la réponse de sheorogath
cs_peker 5 Messages postés lundi 5 novembre 2007Date d'inscription 4 mai 2008 Dernière intervention - 4 mai 2008 à 13:37
0
Merci
Avec scanner ca se plante sur java.util.NoSuchElementException: No line found, ca se plante dès qu'il trouve null, alors qu'il devrait s'arreter.

En fait, maintenant j'ai
a
b
null
null

Je veux récuperer a et b dans un tableau.
sheorogath 2465 Messages postés samedi 21 février 2004Date d'inscription 29 janvier 2010 Dernière intervention - 5 mai 2008 à 09:17
0
Merci
de rien

sujet clos

"n'est pas mort ce qui semble a jamais dormir et en d'etrange temps meme la mort peut mourrir"
Commenter la réponse de sheorogath

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.