HELP Test retour chariot d'un fichier.txt

Résolu/Fermé
cs_peker Messages postés 5 Date d'inscription lundi 5 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2008 - 3 mai 2008 à 21:55
sheorogath Messages postés 2448 Date d'inscription samedi 21 février 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 29 janvier 2010 - 5 mai 2008 à 09:17
Bonjour,

Je lis un fichier texte dans mon programme java.
Ce fichier est composé de plusieurs lignes.
Ex :
a
b

Il me dit que j'ai quatre caractères car il compte les sauts de pages !

Je souhaite récuperer chaque ligne du fichier dans un tableau sans les retour chariots.

            while (i < longueurFichier) {
                if (car.equals("[\n\r]")){
                System.out.println("car : <"+ car+">");
                } else { nomLangage[j] = car; j++; }

                i= i+ 1;
            }

Comment tester le retour chariot en Java ? La mon exemple ne marche pas.
J'ai essayé avec "\n\r", "13".
Je cherche depuis un long moment sans succès.

MERCI

8 réponses

cs_peker Messages postés 5 Date d'inscription lundi 5 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2008
4 mai 2008 à 15:16
J'ai trouvé mon erreur, je testais une variable sans l'affectée :)

Merci de votre aide !
3
Madvin Messages postés 123 Date d'inscription mardi 5 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2012 3
3 mai 2008 à 22:06
Salut !!

Pourquoi t'essayes de faire ça toi même alors que l'API officielle propose des classes qui le font aisément ? (Ne pas réinventer la roue...)

Cherche sur le net comment lire un fichier ligne par ligne en Java...

A+
0
cs_peker Messages postés 5 Date d'inscription lundi 5 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2008
3 mai 2008 à 22:13
Ca fait un moment que je cherche.
J'arrive à lire le fichier,
c'est pour exploiter les données du fichier, il me prend en compte le retour chariot.
J'ai fais plein de recherche sur internet, quand je tape "lire ligne à ligne en java", je retombe sur mes recherches !

Je suis une "bille" en java ...
0
cs_peker Messages postés 5 Date d'inscription lundi 5 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2008
3 mai 2008 à 22:30
Lorsque j'affiche mon fichier
a
b
Avec des délimiteurs <> j'obtient :
<
><
>

HELPPPPPPP
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Madvin Messages postés 123 Date d'inscription mardi 5 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2012 3
4 mai 2008 à 02:29
 Ben t'as mal cherché !! C'est une fonctionnalité très fréquemment demandée... Je te donne juste ça, tu n'as plus qu'à t'en servir :

Extrait Javadoc :


java.io

Class BufferedReader


readLine

public StringreadLine()
throws IOExceptionRead a line of text. A line is considered to be terminated by any one
of a line feed ('\n'), a carriage return ('\r'), or a carriage return
followed immediately by a linefeed.

<dl> * Returns: : <dd>A String containing the contents of the line, not including
any line-termination characters, or null if the end of the
stream has been reached
* Throws: : <dd>
IOException
- If an I/O error occurs
</dd></dl>
0
sheorogath Messages postés 2448 Date d'inscription samedi 21 février 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 29 janvier 2010 17
4 mai 2008 à 13:25
ou Scanner

String str;
Scanner sc = new Scanner(tonfivhier);
while ((str = sc.nextLine()) != null)
   System.out.println("line lu = " + str + "\n");

"n'est pas mort ce qui semble a jamais dormir et en d'etrange temps meme la mort peut mourrir"
0
cs_peker Messages postés 5 Date d'inscription lundi 5 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2008
4 mai 2008 à 13:37
Avec scanner ca se plante sur java.util.NoSuchElementException: No line found, ca se plante dès qu'il trouve null, alors qu'il devrait s'arreter.

En fait, maintenant j'ai
a
b
null
null

Je veux récuperer a et b dans un tableau.
0
sheorogath Messages postés 2448 Date d'inscription samedi 21 février 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 29 janvier 2010 17
5 mai 2008 à 09:17
de rien

sujet clos

"n'est pas mort ce qui semble a jamais dormir et en d'etrange temps meme la mort peut mourrir"
0
Rejoignez-nous