Remonter une arborescence de répertoire [Résolu]

cs_ZZZEvelyne 8 Messages postés lundi 8 mars 2004Date d'inscription 9 février 2009 Dernière intervention - 30 avril 2008 à 14:15 - Dernière réponse : cs_ZZZEvelyne 8 Messages postés lundi 8 mars 2004Date d'inscription 9 février 2009 Dernière intervention
- 30 avril 2008 à 21:28
Bonjour à tous !

Mon problème est le suivant :
Je récupère la localisation d'un fichier et j'en extrais le chemin grace à la fonction ExtractFilePath.
Le résultat est le suivant :    
LocalHost:d:\RepertoireUN\RepertoireDEUX\RepertoireTROIS\

Je souhaite savoir comment remonter d'un niveau dans l'arborescence pour n'avoir plus que :
LocalHost:d:\RepertoireUN\RepertoireDEUX\

Si quelqu'un a une technique pour arriver à ce résultat.... Merci par avance.

ZZZEvelyne
Afficher la suite 

Votre réponse

6 réponses

Cirec 4221 Messages postés vendredi 23 juillet 2004Date d'inscription 11 mai 2018 Dernière intervention - 30 avril 2008 à 15:30
+3
Utile
C'est tout ce qu'il y a de plus simple ... pas la peine d'utiliser une unité externe pour si peut ... il y a tout dans Delphi
essaye ça :
  Label1.Caption := ExtractFilePath(ExtractFileDir('LocalHost:d:\RepertoireUN\RepertoireDEUX\RepertoireTROIS\MonFichier.txt'));

retourne : LocalHost:d:\RepertoireUN\RepertoireDEUX\

@+
Cirec

<hr siz="" />
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Commenter la réponse de Cirec
cs_ZZZEvelyne 8 Messages postés lundi 8 mars 2004Date d'inscription 9 février 2009 Dernière intervention - 30 avril 2008 à 21:28
+3
Utile
Merci !!!!!!!!!!!!!!!!!!! Génial !!!!!!! Ca fonctionne !!!!
Bonne soirée à tous et bon week-end à ceux qui font le pont !!!

ZZZEvelyne
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Commenter la réponse de cs_ZZZEvelyne
JulioDelphi 2354 Messages postés dimanche 5 octobre 2003Date d'inscription 18 novembre 2010 Dernière intervention - 30 avril 2008 à 15:05
0
Utile
J'utilise l'unité String Manager (StrMan.pas : http://diabloporc.free.fr/delphi/ ) et tu peux faire ceci :

Dossier := sm.BeforeRev('\','LocalHost:d:\RepertoireUN\RepertoireDEUX\RepertoireTROIS\');

sm.BeforeRev() va te retourner tout ce qui se trouve avant (before) le '\' en commençant par la fin (Rev(erse)) pour éviter que ça nous retourne 'LocalHost:d:' dès le premier \ trouvé.

Un fichier d'aide est dans le dossier strman aussi.

Bon coding
Commenter la réponse de JulioDelphi
JulioDelphi 2354 Messages postés dimanche 5 octobre 2003Date d'inscription 18 novembre 2010 Dernière intervention - 30 avril 2008 à 15:34
0
Utile
Je viens de découvrir ExtractFileDir :]
Merci Cirec :p
Cirec 4221 Messages postés vendredi 23 juillet 2004Date d'inscription 11 mai 2018 Dernière intervention - 30 avril 2008 à 15:41
0
Utile
C'est magique ... hein

en même temps on ne peut pas tout connaitre

@+
Cirec

<hr siz="" />
Commenter la réponse de Cirec
JulioDelphi 2354 Messages postés dimanche 5 octobre 2003Date d'inscription 18 novembre 2010 Dernière intervention - 30 avril 2008 à 16:40
0
Utile
Surtout en autodidacte x) Ya un moyen de connaitre tout ça ou de chercher au bon endroit sans devoir inventer des magouilles comme moi ? x)

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.