Fichier audio wma

Résolu
cs_jzeel Messages postés 156 Date d'inscription mercredi 21 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2011 - 29 avril 2008 à 17:26
cs_jzeel Messages postés 156 Date d'inscription mercredi 21 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2011 - 1 mai 2008 à 20:52
Bonjour à tous,

J'aimerais savoir si Flash est capable d'importer des fichier 'wma', quand j'essaie de le faire j'ai un message qui me dit qu'il a de la difficulté à le lire... Je penserais que cela serait aussi facile que d'importer du vidéo...

Y a t-il un autre moyen?

Merci de votre aide!

Jzeel

8 réponses

docodoc Messages postés 1671 Date d'inscription dimanche 6 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2013 4
29 avril 2008 à 18:03
salut
si tu as des problemes avec le format wma alors encode ta musique en mp3
si tu fais une petite recherche sur google tu trouvera des masses de logiciels qui vont te le faire
a+
3
nickydaquick Messages postés 416 Date d'inscription vendredi 31 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2013 3
1 mai 2008 à 16:01
Salut,

Ca ne Fonctionnera pas parce que c pas le meme protocole.

si tu es capable d'acceder a un fichier asx , ca suppose que ton serveur supporte le protocole HTTP , met HTTP au lieu de MMS dans ton URL.
je suis heureux de faire partie d'une grande famille ...!
3
cs_jzeel Messages postés 156 Date d'inscription mercredi 21 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2011
29 avril 2008 à 23:15
Merci pour ta réponse...

Mais j'ai une dernière question : en fait je ne veux plus importé le fichier audio sur mon flash mais, je vais plutôt le lire directement sur le serveur (streaming)... Je veux linké mon flash vers un fichier .asx qui lui va lire le le fichier audio.

Contenu fichier .asx

[mms://myserver.com/path_to_movie/myfile.wma
  </entry>
]

Donc, ma question est quel code puis-je utilisé en flash pour allez lire mon fichier asx qui lui va lire le fichier audio directement sur le serveur?

Merci de ton aide!
Jzeel
0
nickydaquick Messages postés 416 Date d'inscription vendredi 31 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2013 3
29 avril 2008 à 23:52
Salut

MMS  = protocol Windows Media Player non supporte par flash

Flash supporte le protocole HTTP, HTTPS, RTMP , ou tout autre protocole implemente a la main. Pour lire ton fichier audio il va falloir le convertir en fichier mp3, mp2, ou flv (ou encore un fichier mp4 renomme en flv expressement)

je suis heureux de faire partie d'une grande famille ...!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_jzeel Messages postés 156 Date d'inscription mercredi 21 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2011
30 avril 2008 à 00:52
Donc, vous êtes entrain de me dire que même si il n'y a pas d'interaction direct dans flash c'est à dire d'importation de ficher audio, il me faut tout de même convertir ce fichier, alors ce qu'elle est sur un serveur distant???

Ok mettons que je le convertir en mp3 ou autre, quel code puis-je utilisé en flash pour allez lire mon fichier asx qui lui va lire le fichier audio directement sur le serveur (fichier converti bien sur)?

J'apprécie votre aide!

Jzeel
0
nickydaquick Messages postés 416 Date d'inscription vendredi 31 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2013 3
30 avril 2008 à 17:54
Salut,

tu n;as pas besoin de fichiers asx ou aspx ou whatever else. tu as un fichier mp3 ? GOOD.

var __sound:Sound = new Sound();
__sound.onLoad = function(succes:Boolean)
{

    if (succes) __sound.start();

    else trace("Erreur lors du chargement du son");

}
__sound.loadSound("son.mp3", true);
//true pour du streaming , false si tu veux attendre que tout le son se charge avant de le jouer

Salut

je suis heureux de faire partie d'une grande famille ...!
0
cs_jzeel Messages postés 156 Date d'inscription mercredi 21 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2011
30 avril 2008 à 18:29
En fait j'ai un fichier wma, alors je vais l'encoder en mp3... utiliser ton code et ajouter le lien au serveur comme suit : 
__sound.loadSound("mms://vwwma.bnquebec.ca/audio/57225.mp3", true)

Mais le lien du serveur debute par "mms" et tu m'a dit que flash ne le supporte pas, cela risque t-il de ne pas fonctionner???

Jzeel
0
cs_jzeel Messages postés 156 Date d'inscription mercredi 21 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2011
1 mai 2008 à 20:52
Merci pour tes renseignements combien précieux.

Jzeel
0
Rejoignez-nous