Problème erreur 70 permission refusée

neg03 Messages postés 95 Date d'inscription jeudi 7 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2009 - 29 avril 2008 à 11:39
neg03 Messages postés 95 Date d'inscription jeudi 7 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2009 - 29 avril 2008 à 13:31
Bonjour,
j'ai un problème avec l'erreur 70 qui me refuse la permission.
Voici mon code :
Private Sub Command1_Click()
/*Si mon fichier texte n'existe pas je le créé sinon je continu
      If Dir("C:\Documents and Settings\...\...\test.txt", vbNormal) = "" Then
            Set FSys = CreateObject("Scripting.FileSystemObject")
            Set MonFic = FSys.CreateTextFile("C:\Documents and Settings\...\...\test.txt")
      End If
    
    
        Dim int As Integer
        Dim Chaine As String
        int  = FreeFile
        Open "C:\Documents and Settings\...\...\test.txt" For Append As #1
        Print #1, "FICHE OUTILS " 
        Print #1, ""
               Do While Not EOF(1)
                Input #1, Chaine
                frmRechercher.List1.AddItem Chaine
                Loop
          Close #1
    End Sub


A la ligne :
 Open "C:\Documents and Settings\...\...\test.txt" For Append As #1
il me dit que la permission est refusé.
Cependant si mon fichier test.text est déjà créé il ne me met aucune erreur.
Merci

2 réponses

Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
29 avril 2008 à 12:17
c'est justement parce que tu as pris la main sur ce fichier que tu ne peux pas l'ouvrir de nouveau.

je ne comprend pas ce que tu as voulu faire, ni ce que vient faire FSO la dedans...

le Mode Append te créé le fichier, s'il n'existe pas.

par contre, je ne comprend pas ce que tu fais avec ton fichier....
tu y a joutes une ligne, systématiquement....
et tu lis ensuite le contenu du fichier (en partant de la fin, tu n'iras pas loin)
0
neg03 Messages postés 95 Date d'inscription jeudi 7 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2009
29 avril 2008 à 13:31
En faite mon problème ne provient pas seulement d'ici mais j'ai réussi à le remodifier et il est bien vrai que FSO ne me sert strictement à rien après pour mon application.
En faite pour mieux comprendre le rôle de mon fichier est que à partir de ma base de données que je gère à partir d'une interface, dans une fonction de recherche je choisit différents types d'objet et ceux que je souhaite je les insères dans mon fichier. Et pour permettre à l'utilisateur de voir le contenu du fichier, dans une listbox j'affiche sur chaque lignes le contenu de mon fichier.
0
Rejoignez-nous