cs_faucheuse
Messages postés308Date d'inscriptionjeudi 10 janvier 2008StatutMembreDernière intervention27 octobre 2011
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26 avril 2008 à 09:09
cs_faucheuse
Messages postés308Date d'inscriptionjeudi 10 janvier 2008StatutMembreDernière intervention27 octobre 2011
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2 mai 2008 à 12:52
Bonjour ami(e)s programmeurs et programmeuzes,
J'ai essyer dernierement de programmer un petit jeux de cible tout simple (que je compte améliorer avec le temps), et rien dans la version "tres" simple j'ai un petit probleme ; pour commencer je vous met mon code :
Mon probleme c'est qu'apres un certain nombre de cliques sur la cible, et que l'interval du timer est devenu vraiment petit, l'image ne met pas 50ms à changer de place, et de temps en temps(à intervalle aléatoire) elle s'arrete une seconde environ.
Je pense que c'est par ce que l'ordinateur n'a pas le temps d'executer le programme dans le temps de l'intervalle, vous pensez que c'est ca?
Et comment puis je régler ce probleme?
Pistol_Pete
Messages postés1053Date d'inscriptionsamedi 2 octobre 2004StatutMembreDernière intervention 9 juillet 20137 29 avril 2008 à 12:57
Salut
Effectivement c'est une possibilite.
Essaye de mettre ta limite a 100ms et non a 50 ms et vois si tu obtient le meme resultat.
Si tu veux de plus grande perf, il va falloir se debaraser de toutes les surcouches inutiles:
Regarde du cote de la fonction BitBlt c'est ce qu'il y a de plus rapide pour afficher une image.
Pistol_Pete
Messages postés1053Date d'inscriptionsamedi 2 octobre 2004StatutMembreDernière intervention 9 juillet 20137 2 mai 2008 à 12:37
Les surcouche inutiles c'est de passer par les MFC, qui encapsule tous le WIN32. Si tu veux avoir des performances, il vaux mieux eviter et coder directement en WIN32
Sinon pour la fonction BitBlt c'est par ici:
http://msdn.microsoft.com/en-us/library/ms532278(VS.85).aspx
C'est marant, c'est le premier lien qui apparait dans google quand tu tappes BitBlt...