Base de donnée à distance.

Résolu
AlexBoost Messages postés 75 Date d'inscription mardi 28 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2008 - 12 avril 2008 à 19:25
AlexBoost Messages postés 75 Date d'inscription mardi 28 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2008 - 25 avril 2008 à 18:58
Bonjour,


Je cherche comment faire pour :


- Réaliser ces demandes avec une base de donnée stocké sur free, etc.


- Faire en sorte que des Labels, TexBoxs puisse afficher des informations contenues sur une table de la base de donnée.


- Faire en sorte que des Labels, TexBoxs reçoivent des modifications par les utilisateurs le modifier sur la base de donnée.


Voila j'ai cherché et je n'ai jamais vraiment trouvé la solution à mon problème.

P.S. J'utilise Visual Studio 2008 Pro

8 réponses

Arthenius Messages postés 1182 Date d'inscription mercredi 21 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2011 14
21 avril 2008 à 09:39
regarde ce source
http://www.csharpfr.com/codes/EXEMPLE-UTILISATION-DATAGRID-DATAADAPTER-SELECT-SUR-BDD-AVEC_27738.aspx

j'y ai detailler pas mal de truc......

<hr />Arthenius
http://blogs.developpeur.org/Arthenius/

"Ce qui ne me tue pas, me rend plus fort..."
3
AlexBoost Messages postés 75 Date d'inscription mardi 28 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2008 2
13 avril 2008 à 13:12
Personne ne peut me répondre ? ne serai-ce que pour 1 de mes problème ?
0
cs_coq Messages postés 6349 Date d'inscription samedi 1 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2014 101
13 avril 2008 à 13:32
Salut,

- Réaliser ces demandes avec une base de donnée stocké sur free, etc.
=> Je doute qu'un hébergeur faisant des offres mutualisées (gratuites ou pas) s'amuse à exposer directement ses serveurs de base de données...
Il te reste la solution de l'hébergement dédié, mais tu n'as pas intérêt à te louper sur la sécurisation de la chose.

- Faire en sorte que des Labels, TexBoxs puisse afficher des informations contenues sur une table de la base de donnée.
- Faire en sorte que des Labels, TexBoxs reçoivent des modifications par les utilisateurs le modifier sur la base de donnée.
=> personellement, je n'ai pas compris les questions.

/*
coq
MVP Visual C#
CoqBlog
*/
0
AlexBoost Messages postés 75 Date d'inscription mardi 28 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2008 2
13 avril 2008 à 13:57
Merci de vous intéresser à mon problème.Je reformule toutes mes questions :

- La base de donnée de free est accessible du moment que l'on a le login et le password (je les ai, je m'en sert pour mes sites et forums).

Bref si pour free sa tombe à l'eau. J'ai aussi 1 serveur Dédier avec une base de donnée.

Comment puis-je faire à ce moment la ?

- Pour afficher les textes Label et TextBox :

J'ai créé un Formulaire de présentation pour ma team.

J'ai souvent des modifications à faire au niveau du contenu que les TexBox doivent afficher.

Ex : texBox1.Text = "15 ans";

Et bien le "15 ans" par exemple je dois le modifier quand la personne a grandi.

C'est pareil pour les autres.

Le
problème est que si je veux changer les textes qu'elles doivent
afficher je dois modifier le programme et le faire réinstaller aux
utilisateurs.

Donc pour éviter ça, je voudrais dire au TextBox d'aller chercher le texte contenu dans la table "xxx' de la base de donnée "xxx" a la ligne "xxx".

Comment est-il possible de faire sa ?

- Pour Modifer les textes des Label et TextBox :

Voila quand la personne à remarquer une Erreur sur sa fiche de présentation.

Et bien il modifie le texte de la TextBox qui par lui-même (le programme) envoi une commande UPDATE au serveur dédier qui contient la base de donnée pour dire que le texte de la ligne "xxx" situé dans la table "xxx" de la base de donnée "xxx" sois Mise à jour par : "Le texte que l'utilisateur à tapé dans le textBox".

Voilà ^^ Jespere que vous comprendriez mieux pour pouvoir m'aider.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
AlexBoost Messages postés 75 Date d'inscription mardi 28 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2008 2
14 avril 2008 à 10:34
Alors, est-ce possible de m'expliquer comment ?
0
Arthenius Messages postés 1182 Date d'inscription mercredi 21 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2011 14
15 avril 2008 à 16:21
regarde mes sources il y a un exemple sur le databinding, les dataadapter etc...ca peu te donner une idee peut etre, mais ce n'est pas via mysql ...
mais bon le principe reste le meme

<hr />Arthenius
http://blogs.developpeur.org/Arthenius/

"Ce qui ne me tue pas, me rend plus fort..."
0
AlexBoost Messages postés 75 Date d'inscription mardi 28 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2008 2
19 avril 2008 à 23:24
Je ne comprend pas du tout !

N'est-il pas possible d'avoir un document (tutoriel) pour expliquer les bases des base de données et la langage C# ??

Cela fait plus de 20 jour que je cherche et je ne trouve strictement rien.

Peut être que je ne suis pas douer pour cela !

Mais si vous avez des informations merci de me les passer ne serai-ce des petit exercices pour crée des Programme en rapport avec des bases de données.
0
AlexBoost Messages postés 75 Date d'inscription mardi 28 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2008 2
25 avril 2008 à 18:58
Ok Merci !
0
Rejoignez-nous