Extraire les mots d une image

gogah Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 4 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2008 - 12 avril 2008 à 22:30
mjoud123 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 18 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2008 - 23 juin 2008 à 04:33
salut ; j ai un probleme avec  traitement d image concernant l extraction des mots si quelqu un connait une methode ou un algorithme il fait du bien si il me repond

4 réponses

Lutinore Messages postés 3246 Date d'inscription lundi 25 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2012 41
13 avril 2008 à 08:48
Salut, ça s'appelle l'OCR ( Optical Character Recognition ),  ça met en oeuvre des algorithmes assez puissant, en cherchant avec le mot clé "OCR" sur GG, tu dois sûrement trouver une librairie managée ou au moins une API en flat C.
0
gogah Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 4 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2008
13 avril 2008 à 12:43
salut lutinore et merci pour ta reponse ;je sais ke l ocr est un outils puissant et  il est fait pour la reconnaissance  et il basé sur la decomposition du mot en graphemes mais moi je veux faire kel ke chose de plus facile (je vais programmer ça en c# ) et aprés l exraction des lignes de texte mnt je doit extraire les mots de chaque lignes donc j ai besoin d un algorithme ou une methode simple (detaille) pour  programmer l extraction  ; ya une methode qui est basée sur l analyse des espaces naturel entre les mots et entre les lettres  

une autre question : j ai une image je l appele image11 je fais un traitement sur elle eà chaque itteration du traitement je mis image11 dans une case d un tableau de bitmap mais à la fin toute les cases du tableu contient la derniere image11 mit dans la dernier case  donc elle sont crasé par la derniere image !!!!!!
0
Lutinore Messages postés 3246 Date d'inscription lundi 25 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2012 41
13 avril 2008 à 14:18
Sans voir ton code c'est dur de comprendre ce qui se passe, je ne pense pas que la dernière image écrase les précédentes mais plutôt que tu dessines toujours sur la même, C'est à dire que lorsque tu mets ton image dans le tableau, ça ne crée pas une copie de l image, ça duplique juste le pointeur qui mantient l'image.
0
mjoud123 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 18 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2008
23 juin 2008 à 04:33
salut tout le monde, en fait j'ai le même problème, je suis demandé de développer une application en c# pour la reconnaissance de l'écriture manuscrite en utilisant la technique dtw, cependant chui nul en c#, alors je veux commencer par extraire des images à partir de la scanner,si vous diposez d'une idée AIDDDDDDDDDez moi . 
0
Rejoignez-nous