ActionScript et ASP

Résolu
volgur Messages postés 32 Date d'inscription vendredi 11 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2008 - 11 avril 2008 à 10:05
volgur Messages postés 32 Date d'inscription vendredi 11 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2008 - 15 avril 2008 à 09:26
Bonjour à toutes et à tous ;)

Je débute en matière de Flash et ASP, et histoire de bien comprendre comment ça marche, je me suis fait un petit script tout bête que je vous explique :
J'ai fait une animation toute bête sous Flash demandant un login et mot de passe (avec comme nom d'occurance login et passwd). Suite à un clic sur le gros bouton OK (je vous ai dit que je débutais :p) c'est "sensé" (oui je dis sensé parce que ça marche pas :( ) envoyé les contenu de login et passwd sur ma page ASP. Cette page ASP, elle sert juste à m'envoyer un mail, avec le login et le mot de passe dans le texte principal. Je fais ensuite un test afin de savoir si le mail a bien été envoyé ou pas, et cette variable je suis "sensé" (oui oui, toujours le même) la récupérer dans mon script Flash, et afficher une animation si c'est ok, ou une autre si ça se passe mal.
Après plusieur essai, reprise du code tout ça tout ça, ça marche toujours pas, et comme je disais je débute donc c'est peut être tout con mais ça me saute pas aux yeux malheureusement. Donc si vous pouviez me filer un tit coup de pouce moi je dis pas non :)

Voila les 2 script

ASP :
<%
function sendMail(body)
dim Mail
Set Mail = CreateObject("CDONTS.NewMail")
Mail.From = "biloute@boby.net"
Mail.To = "boby@biloute.fr"
Mail.Subject = "Message_Web"
Mail.Body = body
Mail.Send
end function
 
login=Request.Form("login")
passwd=Request.Form("passwd")
           
body="Login: " + login  + Vbcrlf + "   Password: " + passwd 
sendMail body
if Mail.Sendmail = true then 
Response.Write ("retour="&OK)
 else
Response.Write ("retour="&ERREUR)
end if
end if%>

Et pour l'ActionScript (mis de côté ce qui concerne les différentes animations) :

function check() {
    var retour = new LoadVars();
    var envoie = new LoadVars();
   
    envoie.login = this.login.text;
    envoie.passwd = this.passwd.text;
   

envoi.sendAndLoad("check.asp", retour, "POST");
    retour.onLoad = function(succes) {
        if (succes == false) { //Mail envoyé
            _level0.login.text="";
            _level0.passwd.text="";
            this._visible=false; //On efface le clip actuel
            mail._visible=true; // Et on affiche comme quoi c'est bon
        }
        else {
            this._visible=false; // On efface le clip actuel
            mail2._visible=true; // Et on affiche comme quoi c'est pas bon
           
            }
    }
}

Voila merci d'avance en tout cas, moi j'retourne m'arracher les cheveux

4 réponses

volgur Messages postés 32 Date d'inscription vendredi 11 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2008
15 avril 2008 à 09:26
J'ai réglé en partie mon soucis puisque je reçois le mail dorénavant. Néanmoins, la varabile "body" définie comme ceci

body="Login: "+login+Vbrlf+" Password: "+passwd

affiche ceci

Login:
Password:

Donc en fait mes variables login et passwd sont soit mal concaténées, soit mal définies. Quelqu'un saurait-il m'aider ?
3
volgur Messages postés 32 Date d'inscription vendredi 11 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2008
11 avril 2008 à 11:01
Oublié de préciser que je travaille sous ActionScript 2.0 et que j'utilise Flash 8. Voilou
0
faiblard Messages postés 337 Date d'inscription samedi 3 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2011
11 avril 2008 à 11:20
Bonjour,

if (succes == false)

Pourquoi false? en principe la fonction te retourne true si le le script c'est bien chargé....

-------------------------------------------------------------------
La recherche est ton amie ! Promis elle ne te mordra pas...
Enjoy
Don't forget accept
0
volgur Messages postés 32 Date d'inscription vendredi 11 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2008
11 avril 2008 à 11:24
Effectivement, néanmoins ça change pas le problème que je ne reçois pas de mail
0
Rejoignez-nous