Cdo et exchange - mails non envoyés

dom - 4 oct. 2001 à 15:53
cs_babino Messages postés 12 Date d'inscription mardi 21 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2003 - 24 janv. 2003 à 11:11
bonjour à tous

dans un intranet (serveur NT4.0 SP5 + Exchange 5.5 SP2 + IIS3.0), je souhaite pouvoir envoyer des mails depuis des pages ASP.
selon Microsoft (voir Q235681), l'utilisation de CDONTS requiert l'install du service SMTP d'IIS, la déclaration du répertoire de l'IMCdata d'Exchange pour le stockage des messages de ce service puis la désactivation du service
SMTP d'IIS...

Ayant fait ceci, j'utilise CDONTS : la création du mail se passe normalement et je fournis les champs "from" et "to" avec le nom de domaine correspondant à mon intranet.

mais les mails ne sont pas remis et le message d'erreur signale "hote inconnu"
j'ai vérifié que j'avais un enregistrement MX dans le DNS

j'ai aussi essayé de remplacer "toto@domaine.edu" par "toto@nomDNS du serveur Exchange" et là, j'obtiens un erreur "505 Authentication required"

Quelqu'un utilise-t-il CDONTS dans un contexte proche ?
Une idée ?

merci

Dom

2 réponses

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

bonjour à tous

dans un intranet (serveur NT4.0 SP5 + Exchange 5.5 SP2 + IIS3.0), je souhaite pouvoir envoyer des mails depuis des pages ASP.
selon Microsoft (voir Q235681), l'utilisation de CDONTS requiert l'install du service SMTP d'IIS, la déclaration du répertoire de l'IMCdata d'Exchange pour le stockage des messages de ce service puis la désactivation du service
SMTP d'IIS...

Ayant fait ceci, j'utilise CDONTS : la création du mail se passe normalement et je fournis les champs "from" et "to" avec le nom de domaine correspondant à mon intranet.

mais les mails ne sont pas remis et le message d'erreur signale "hote inconnu"
j'ai vérifié que j'avais un enregistrement MX dans le DNS

j'ai aussi essayé de remplacer "toto@domaine.edu" par "toto@nomDNS du serveur Exchange" et là, j'obtiens un erreur "505 Authentication required"

Quelqu'un utilise-t-il CDONTS dans un contexte proche ?
Une idée ?

merci

Dom
0
cs_babino Messages postés 12 Date d'inscription mardi 21 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2003
24 janv. 2003 à 11:11
salut Dom

j gros pb,je ve acceder aux donnees stckes sous exchange avec asp,vous pouvez m'envoyer le code pour acceder a exchange svp
0
Rejoignez-nous