Insérer dans plusieurs colonnes une liste de mot, issu d?un ficher texte grâce a

Résolu
Rox74 Messages postés 30 Date d'inscription mercredi 9 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2011 - 9 avril 2008 à 17:06
Rox74 Messages postés 30 Date d'inscription mercredi 9 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2011 - 10 avril 2008 à 22:20
Bonsoir  à tous,

Je suis " TRES" débutant en VBA et j'aurais besoin d'aide. Ce que je recherche avant tout c'est une aide bien commentée, pour que dans le futur je puisse me débrouiller de plus en plus tout seul.

Donc voila mon problème d'aujourd'hui :

Je voudrai que mon programme lance pour une seule fois, grâce à bouton, une liste de mot contenue dans un fichier texte.
Sachant que ma liste de mot dépasse le nombre de ligne autorisées d'une colonne, je voudrai que lorsque la colonne "A" est replie la liste continue dans la colonne "B" et ainsi de suite. De plus mes colonnes ne doivent pas commencer à la ligne "1 " mais "10".

Ce que j'ai fais:

j'ai trouvé ma liste de mot en " *.txt", les mots sont écris les uns en dessous des autres.
j'ai ouvert Excel et créé un bouton.

Et je suis bloqué,

Si une âme charitable passe sur mon message et quelle veut bien perdre un peu de son temps pour m’aider se serait super.


Merci d’avance


RoX

6 réponses

Rox74 Messages postés 30 Date d'inscription mercredi 9 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2011
10 avril 2008 à 22:20
Bonsoir a tous

Merci de l'attention que vous avez porté à ma question.

Faucheuse: je sais pas si ton code fonctionne, j'ai essayé mais un message d'erreur synthaxe apparaissait ( avec le Loop).

Donc j'ai continué d'écrire des truc avec offset  ( ;-) faucheuse) et j'ai fini par trouvé.

Voila le code

Private Sub CommandButton1_Click()
 Range("A10", "D65536").ClearContents  'Efface le contenue des cellules entre la "A10" et la "G10".