Probleme de compilation

armstrong0000 Messages postés 32 Date d'inscription jeudi 30 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2010 - 5 avril 2008 à 19:45
armstrong0000 Messages postés 32 Date d'inscription jeudi 30 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2010 - 9 avril 2008 à 19:16
Bonsoir,

J'ai un projet qui commence plus ou moins a prendre forme quand je veux executer j'obtiensl'erreur suivante:
Project project1.exe raised exeption class EReadError with message 'invalid property value'. Process stopped. use step or run to continue.

Et quand je lance l'execution etape par etape il s'arrete au niveau d'une unité, le probleme est que je vois pas ce qu'il cloche dessu (d'autant plus que jl'utilise pas vraiment pour le moment)

je vous donne le programme si cela peut m'aider à etre plus explicite:

unit Unit4;


interface


uses
  Windows, Messages, SysUtils, Variants, Classes, Graphics, Controls, Forms,
  Dialogs, jpeg, ExtCtrls, Grids, DBGrids, StdCtrls, Buttons, ComCtrls, DB,
  ADODB, DBTables;


type
  TAnnulation = class(TForm)
    Image1: TImage;
    Panel1: TPanel;
    Label1: TLabel;
    Edit1: TEdit;
    Label2: TLabel;
    DateTimePicker1: TDateTimePicker;
    Panel2: TPanel;
    BitBtn1: TBitBtn;
    Edit2: TEdit;
    Label3: TLabel;
    Button1: TButton;
    Button2: TButton;
    ADOConnection1: TADOConnection;
    Query1: TQuery;
    DataSource1: TDataSource;
    Query2: TQuery;
    DBGrid1: TDBGrid;
    procedure Button2Click(Sender: TObject);
    procedure Button1Click(Sender: TObject);
    procedure BitBtn1Click(Sender: TObject);
  private
    { Déclarations privées }
  public
    { Déclarations publiques }
  end;


var
  Annulation: TAnnulation;


implementation


uses Unit1;


{$R *.dfm}


procedure TAnnulation.Button2Click(Sender: TObject);
begin
edit1.Text:='';
edit2.Text:='';
Annulation.Close;
DateTimePicker1.Date:=date;
query1.Active:=false;
end;


procedure TAnnulation.Button1Click(Sender: TObject);
begin
query1.Active:=true;
end;


procedure TAnnulation.BitBtn1Click(Sender: TObject);
begin
query2.Active:=true;
//inserer
end;


end.

Merci de bien vouloir m'aider

8 réponses

cs_matrix1 Messages postés 169 Date d'inscription dimanche 16 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2008
6 avril 2008 à 17:11
j'aime bien t'aider mais je comprend pas le chinois, veux tu parler français stp !
0
cs_matrix1 Messages postés 169 Date d'inscription dimanche 16 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2008
6 avril 2008 à 17:23
i mean;  veux tu plus expliquer, dans quel ligne il bug, de quel payer est-il ton programme ainsi quel est la version de sans Moule d' IDE, et son type de travail. , par ce qu'il faux que tu sache que entre delphi5 pro et delphi7 les bug ne son pas kifkif surtout le DBE :D,
mais je pense que tous ça sert a grand chose, vérifie juste les propriété de tes composant, je veux dire dans ton code, je dirai même dans ton inspecteur d'objet"on sais jamais ;)".
aller je te laisse verifie tous ça .
bonne chasse a la male valeur de propriété.
0
armstrong0000 Messages postés 32 Date d'inscription jeudi 30 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2010
6 avril 2008 à 17:48
Ok bon deja je parle francais  
sinon je suis sous delphi7, le bug est dans le programme principal du projet (Application.CreateForm(TAnnulation, Annulation); à ce niveau plus exactement ) pr les proprietés j'ai deja verifié a plusieurs reprise je trouve toujours rien de particulier.
ca n'a rien avoir avec les connexion a ma base ou quoi que ce soit car j'avais ce probleme avant même de créer une connexion.

voila merci

PS: j'avais mis le programme de cette unité histoire de voir les composants que j'ai utilisé rien de plus car pour le moment elle est en cours de construction, sinon n'y pretez pas attention
0
cs_Loda Messages postés 814 Date d'inscription vendredi 3 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2009 3
8 avril 2008 à 09:46
Salut!

j'ai eut un problème similaire avec certains composants qui n'acceptent pas une property .left = 0 (alors qu'ils devrait). (des trucs genre panel, scroll bar, ...)

Cette exception se raise lorsque le projet charge les property des composant (depuis le .dfm). Tu peux aussi essayer d'ouvire le .dfm (si tu le sauve en mode text) pour voir si il y qqch qui parait bizarre.

essaye de faire du pas-à-pas (en mettant un break point sur la première ligne de ton fichier de projet et un sur la ligne qui crée l'exception). Le but du "jeux" est de trouver le nom de la property (cad le paramètre de l'appel à la méthode readproperty(?) ) qui pose problème, ainsi que le nom du compo qui la possède . Ensuite, tu change la valeur.

bon debug,

Loda

PS: Si ce n'est pas clair pour toi, lit dans l'aide de Delphi la différence entre "Step Over" et "Trace Into". Indispensable.
<hr size ="2" width="100%" />Se poser les bonnes questions est le premier pas pour trouver les bonnes réponses.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_matrix1 Messages postés 169 Date d'inscription dimanche 16 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2008
8 avril 2008 à 13:56
si ton projet n'est costo, alors refai le puis copie coller le code peut ete que ça vas marcher si non!!!! no way!.
0
armstrong0000 Messages postés 32 Date d'inscription jeudi 30 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2010
8 avril 2008 à 18:20
même si je supprime tous les composants de l'unité problematique j'ai toujours la même erreur au niveau de la même unité
0
cs_Loda Messages postés 814 Date d'inscription vendredi 3 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2009 3
9 avril 2008 à 09:37
"même si je supprime tous les composants de l'unité problematique j'ai
toujours la même erreur au niveau de la même unité"



c'est un unité avec une form? si oui, alors tu n'as PAS supprimer tout les compo. (puisque une form est un compo)

as-tu essayer de trouver le nom de la property?

Loda
<hr size="2" width="100%" />Se poser les bonnes questions est le premier pas pour trouver les bonnes réponses.
0
armstrong0000 Messages postés 32 Date d'inscription jeudi 30 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2010
9 avril 2008 à 19:16
Oui l'unité comporte une form (c'est vrai que c'est un composant  ); pour ce qui est du nom de la property j'ai pas reussi à l'avoir, du coup j'ai du me decider a tout refaire le plus tot et le plus vite possible et jusqu'ici tout va bien.

Merci a tous pour votre aide
0
Rejoignez-nous